Ⓒ Netflix

Les zombies de Black Summer reviendront pour une saison 2

Netflix a renouvelé sa série pour huit nouveaux épisodes.

Alors qu’on lui vouait un avenir pessimiste, en raison de sa fonction de remplissage estival sans grande promotion par Netflix, Black Summer reviendra finalement pour une saison 2. La série de zombies, à la base imaginée comme un prequel de Z Nation, avait été mise en ligne le 11 avril dernier. Dans ses huit premiers épisodes, elle racontait les premiers jours d’une apocalypse zombie en Amérique du Nord. Rose, une mère veuve et isolée, cherchait par tous les moyens à retrouver sa fille, aidée par des survivants bienfaiteurs rencontrés sur son chemin.

La saison 2 de Black Summer poursuivra l’histoire de Rose, qui a retrouvé sa fille à la fin de la première saison. Jaime King (Hart of Dixie, Sin City), l’interprète de l’héroïne, reprendra son rôle, tout comme ses partenaires Justin Chu Cary (S.W.A.T.) et Christine Lee (Travelers), alias Spears et Sun. La saison 2, composée de huit épisodes, entrera dès l’année prochaine en tournage en Alberta, au Canada.

Publicité

Karl Schaefer, le créateur de Z Nation et Black Summer, laissera les rênes de showrunner à son acolyte John Hyams. Le genre du zombie, déjà présent sur Netflix via les huit premières saisons de The Walking Dead, est désormais tendance sur la plateforme américaine. En plus de la récente Daybreak, elle accueillera prochainement la très attendue saison 2 de Kingdom, une production sud-coréenne définitivement pas comme les autres.

Par Adrien Delage, publié le 21/11/2019

Copié

Pour vous :