© Warner Bros.

Un anime Blade Runner va voir le jour

Replicants are coming.

© Warner Bros.

Après la suite convaincante réalisée par Denis Villeneuve, Blade Runner va revivre sous un nouveau format. Le film de SF culte de Ridley Scott, sorti dans les salles obscures en 1982 et adapté du roman Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? de Philip K. Dick, aura droit à une adaptation en anime par une équipe de choc. En effet, Shinji Aramaki (Fullmetal Alchemist, Appleseed) et Kenji Kamiyama (Ghost in the Shell: Stand Alone Complex) s’occuperont de la partie artistique et de la mise en scène, tandis que Shinichiro Watanabe, le réalisateur de Cowboy Bebop et Samurai Champloo, œuvrera en tant que producteur créatif.

Publicité

La série animée sera diffusée sur Adult Swim aux États-Unis, la chaîne de Rick and Morty et Samouraï Jack, en partenariat avec Crunchyroll et Alcon Television Group. Intitulé Blade Runner: Black Lotus, l’anime aura une saison de 13 épisodes (potentiellement renouvelable) et se déroulera en 2032. Les détails de l’histoire ne sont pas encore connus mais des personnages cultes de la saga, dont Rick Deckard et l’officier K, feront partie du projet. Il ne reste plus qu’à espérer le retour d’Harrison Ford et Ryan Gosling dans la peau de ces personnages.

Adult Swim n’a pas communiqué de date de sortie approximative, mais fin 2019 voire début 2020 nous semble envisageable. En France, la série animée Blade Runner: Black Lotus sera diffusée sur Crunchyroll.

Par Adrien Delage, publié le 30/11/2018

Copié

Pour vous :