©Canal+

Après Bloqués, Orelsan planche sur une potentielle nouvelle série pour Amazon

Le rappeur revient à une de ses anciennes amours, les séries.

Le 7 novembre dernier, Amazon Prime Video donnait une conférence à Paris pour annoncer ses prochains projets dans l’Hexagone. Parmi eux, on a appris que la plateforme américaine bossait avec Orelsan sur la production d’un projet exclusif, produit par Nolita TV et Troisième Œil Productions. Il sera disponible en exclusivité courant 2020. Voilà tout ce qu’on sait de cette collaboration à venir entre l’auteur de La Fête est finie et le géant du streaming. 

L’info a été communiquée par Amazon au milieu de plusieurs projets bien plus avancés de "séries originales" françaises. Si l’on décortique ce terme, il recouvre deux séries de fiction ambitieuses – Voltaire, Mixte (l’histoire des débuts de la mixité scolaire en France dans les années 1960) et Operations Totems (l’histoire d’amour entre deux espions en pleine Guerre Froide) attendues en 2021 – et deux téléréalités – The Missing One et une version française de Love Island

Publicité

Difficile de savoir donc ce que nous réserve Orelsan avec ce projet : un docu-série, une shortcom à sketchs dans la lignée de Bloqués (un spin-off de Serge le Mytho), qui avait connu le succès sur Canal + entre 2015 et 2016 ? Va-t-il jouer dedans ou seulement produire ? Beaucoup de questions, pour le moment aucune précision n’a été apportée. On reste à l’affût des prochaines annonces sur ce projet.   

Par Marion Olité, publié le 12/11/2019

Copié

Pour vous :