© Nickelodeon

Bob l’éponge aura bientôt droit à son prequel en animation 3D

Sous l'océan, les aventures du jeune Bob l'éponge vont prendre du relief.

Nickelodeon, la chaîne qui diffuse Bob l’éponge depuis 1999, vient d’annoncer la mise en chantier d’un prequel de sa série phare. Son titre (provisoire) : Kamp Koral. Celui-ci sera, non pas en 2D comme son aînée, mais en 3D.

Le dessin animé culte, créé par Stephen Hillenburg, n’avait jamais donné naissance, jusqu’à présent, au moindre spin-off. Le network, spécialisé dans les cartoons, entend corriger cet oubli et développe actuellement d’autres séries dérivées, en plus de celle-ci.

Publicité

Comme nous l’apprend le site Deadline, l’histoire se penchera sur l’enfance du héros, lorsque Bob, âgé de 10 ans, se rend en colonie de vacances au camp Koral. L’annonce de ce projet arrive à la veille du vingtième anniversaire de la création de Bob l’éponge.

Ce n’est pas la première fois que notre héros goûte à la 3D puisque la technique avait été utilisée pour les personnages dans le deuxième film de la franchise SpongeBob Movie: Sponge Out of Water, sorti en 2015. Un troisième long-métrage est aussi dans les tuyaux, pour une sortie prévue en 2020.

Par Delphine Rivet, publié le 05/06/2019

Copié

Pour vous :