©Netflix

Selon Bob Odenkirk, le film Breaking Bad est déjà tourné

L'interprète de Saul Goodman a lâché une belle info.

Interviewé par le Hollywood Reporter, Bob Odenkirk a révélé que le film Breaking Bad était déjà dans la boîte. Attendu l’année prochaine sur Netflix et AMC, Greenbrier (titre potentiellement provisoire) devrait être centré sur le personnage chouchou des fans, Jesse Pinkman (Aaron Paul).

En fin de série, l’ex-junkie s’échappait, grâce à Walt, des griffes d’une bande de criminels suprémacistes qui l’avaient réduit en esclavage. Le long-métrage devrait raconter ce qu’il lui arrive après. À part ça, on n’en sait pas plus. Certains protagonistes de la série culte pourraient faire une apparition, notamment sous la forme de flash-back, mais rien n’a été officialisé.

Publicité

Un grand secret entoure le projet, à tel point que Bob Odenkirk – qui a peut-être participé au film, son personnage étant l’un des rares encore vivants à la fin du show de Vince Gilligan – ne savait pas trop ce qu’il avait le droit de dire :

"J’ai entendu tellement de choses différentes, mais je suis très excité par ce film Breaking Bad. J’ai hâte de le voir. […] Je ne sais pas ce que les gens savent et ne savent pas. Mais j’ai du mal à croire que vous ne sachiez pas qu’il a été tourné. Ils l’ont fait. Vous voyez ce que je veux dire ? En quoi c’est un secret ? Mais ça l’est. Ils ont fait un boulot incroyable pour garder le film secret."

Si le Hollywood Reporter a bien retranscrit les propos de l’acteur, et que celui-ci ne nous fait pas une blague, c’est assez dingue, effectivement, qu’aucun média américain n’ait repéré la tenue de ce tournage. Même une production comme Game of Thrones a eu ses fuites et ses photos de tournage volées.

Publicité

L’histoire ne dit pas encore si nous verrons d’abord Greenbrier ou la saison 5 de Better Call Saul, mais l’année 2020 sera clairement placée sous le signe de Breaking Bad ! Le tournage de BCS avait commencé en avril dernier à Albuquerque. La production a été retardée en raison du planning chargé de certains acteurs indispensables à cette cinquième livraison…

De là à penser que Vince Gilligan a fait d’une pierre deux coups, tournant à la fois la saison 5 de son spin-off et le film Breaking Bad, il n’y a qu’un pas. Bob Odenkirk a prévenu : "Tout prend feu dans la saison 5, et nous sommes entourés par les flammes." Voilà qui promet, Breaking Bad ayant toujours été une série hautement inflammable. 

Par Marion Olité, publié le 23/08/2019

Copié

Pour vous :