Ⓒ Netflix

Bong Joon-ho est chaud pour réaliser un épisode de la saison 3 de Mindhunter

Le réalisateur de Memories of Murder et Parasite + David Fincher = combo gagnant.

Après une Palme d’or et un carton au box-office français avec son thriller Parasite, Bong Joon-ho s’est envolé pour les États-Unis afin de promouvoir son dernier film. À cette occasion, nos confrères de Collider en ont profité pour interroger le réalisateur sud-coréen sur son rapport avec le petit écran. Pour le moment, le metteur en scène ne s’est jamais essayé au monde des séries mais c’est une opportunité qui pourrait l’intéresser, et en particulier sur un projet très apprécié de Netflix.

Bong Joon-ho a en effet confié être un grand fan de Mindhunter, la série policière de David Fincher et Joe Penhall. Le cinéaste se dit même prêt à réaliser un épisode de la saison 3, pas encore validée par Netflix officiellement, si jamais les deux hommes souhaitaient faire appel à ses talents.

Publicité

Par ailleurs, il affirme être expert sur le sujet grâce à son travail préparatoire sur Memories of Murder, sorti en 2003. À cette occasion, il avait lu les mémoires de l’agent du FBI John E. Douglas, sur lesquelles est basé le show :

"Je connais très bien le livre d’origine, car je m’en suis servi pour étudier les tueurs en série américains à l’époque de Memories of Murder. Tout le monde sait que ce livre a été écrit par le tout premier profiler de l’histoire, c’est donc une bible en quelque sorte. Je suis déjà au fait des histoires des serial killers présents dans ce livre."

Autrement dit, Bong Joon-ho n’attend plus que l’appel de Fincher ou de Netflix pour confirmer la chose et faire ses premiers pas sur le petit écran. Toutefois, le réalisateur a déjà la tête à son prochain long-métrage, un croisement entre film d’action et d’horreur qui se déroulerait à Séoul. Espérons qu’il aura le temps de saluer Holden, Bill et Wendy le temps d’un épisode de Mindhunter.

Publicité

Les deux premières saisons de Mindhunter sont disponibles en intégralité sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 11/10/2019

Copié

Pour vous :