© Netflix

Sur Instagram, Brit Marling pleure la fin prématurée de The OA

L'actrice et cocréatrice s'est exprimée sur son désarroi face à la décision brutale de Netflix d'annuler la série.

Il y a peu, on apprenait avec stupeur et incompréhension l’arrêt de The OA, la série originale de Zal Batmanglij et Brit Marling, au terme de deux saisons. Deux saisons, courtes mais diablement efficaces, qui n’étaient que le début d’un long projet pour les cocréateurs. Malheureusement, Netflix en a décidé autrement. Face à cette fin précipitée, bon nombre de fans ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux… de même que Brit Marling, sur sa page Instagram personnelle.

Publicité

"Zal et moi sommes profondément attristés de ne pas pouvoir terminer cette histoire, déclare la principale intéressée dans un récent post. La première fois que j’ai entendu la nouvelle, j’ai pleuré un bon coup. Ce fut aussi le cas d’un des cadres de Netflix qui a été avec nous depuis le début, quand on faisait des croquis de la cave de Hap sur le sol de notre bureau dans le Queens. Ce fut un voyage intense pour toutes les personnes impliquées dans cette histoire." Et quel voyage ! Jonglant avec des thématiques philosophiques comme métaphysiques, The OA est sûre de rester l’une des séries de science-fiction les plus ambitieuses de la petite lucarne.

Publicité

Dans la section commentaires, plusieurs personnalités viennent montrer leur soutien à Brit Marling, se montrant tout aussi abasourdies face à l’annulation de The OA. Parmi les noms qu’on reconnaît, Emma Roberts, Rebel Wilson ou encore Bella Thorne. Malgré sa tristesse, l’actrice et cocréatrice de la série boucle son message avec une touche d’espoir : "Bien qu’on ne puisse pas terminer cette histoire, je peux vous promettre qu’on en racontera d’autres." Ailleurs que chez Netflix, on l’espère.

Les deux saisons de The OA sont disponibles en intégralité sur Netflix à l’international.

Par Florian Ques, publié le 06/08/2019

Copié

Pour vous :