© Netflix

Brit Marling explique pourquoi la saison 2 de The OA est si longue à venir

À l’approche du deuxième anniversaire de la série Netflix, on a enfin des nouvelles de l’avancement de la production.

C’est peu de dire que The OA n’est pas une série comme les autres. Même sa fabrication semble défier les normes de la production télévisuelle. Une différence revendiquée par Brit Marling, sa créatrice et actrice principale, qui défend, dans un post Instagram, ce long processus. Car cela fait bientôt deux ans que la saison 1 de The OA a été lancée sur Netflix (c’était en décembre 2016 pour être précis), et les studios américains ne nous ont pas habitué·e·s à attendre aussi longtemps.

Publicité

Mais alors, où en est la saison 2 de The OA ? Une question qui taraude les fans et à laquelle la créatrice est souvent confrontée. Tant est si bien qu'elle a choisi d’y répondre, avec le plus d’honnêteté possible. L’explication, selon Brit Marling, viendrait donc du fait que la série ne répond à aucune règle. De son écriture au montage, il semble qu’il n’y ait pas de formule commune à tous les épisodes.

"Les séries télé sont créées selon un cycle annuel principalement parce qu’elles fonctionnent selon un même modèle. […] Nos chapitres varient en termes de longueur, de point de vue, et même de genre. […] Il n’y a pas de modèle. Donc à chaque étape rien ne peut être répliqué, tout doit être réinventé. […]

C’est pareil pour le montage. Un monteur doit trouver la meilleure façon de découper le chapitre 3, mais ça ne s’appliquera pas au chapitre 5, qui a un genre narratif complètement différent."

La saison 2 de The OA est attendue sur Netflix dans le courant de l’année 2019.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 02/11/2018

Copié

Pour vous :