© NBC

Alléluia, les flics de Brooklyn Nine-Nine reviendront dans une saison 7

La migration de la série d'un network à un autre lui aura clairement été bénéfique.

© NBC

Les fans de Jake Peralta et tous ses confrères du Nine-Nine peuvent sabrer le champagne : c’est confirmé, Brooklyn Nine-Nine est assurée de rempiler pour une septième saison, laquelle ne devrait pas débouler sur les écrans américains avant l’automne 2019. Comme l’atteste The Hollywood Reporter, NBC vient de commander de nouveaux épisodes de la comédie de flics qu’on adore tant, prouvant que sa transition était bel et bien la meilleure solution.

Publicité

En effet, pour la piqûre de rappel, Brooklyn Nine-Nine avait été annulée par la Fox en mai 2018, la faute à des audiences que le network jugeait probablement trop faibles. Quelques jours plus tard, NBC, l’une des chaînes publiques concurrentes de la Fox, annonçait que la série renaîtrait de ses cendres pour une sixième salve d’épisodes. Celle-ci a débuté le 10 janvier dernier, sur NBC donc, et contiendra pas moins de 18 épisodes, soit une saison presque complète.

Au-delà de cette annonce de renouvellement dont on ne peut que se réjouir (à l'image du casting dans la vidéo ci-dessus), le changement de network n’aura été que bénéfique pour Brooklyn Nine-Nine. On remarque ainsi un regain d’intérêt pour la série, qui attire en moyenne 3,9 millions de téléspectateurs par épisode contre 2,9 du côté de la Fox pour sa saison précédente. En prime, NBC confirme au Hollywood Reporter que la comédie de Dan Goor et Michael Schur cartonne en streaming à la demande, notamment auprès des plus jeunes.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 28/02/2019

Copié

Pour vous :