Ⓒ New Line Cinema

La série Le Seigneur des anneaux s’offre un des scénaristes de Game of Thrones

De Westeros à la Terre du Milieu, il n'y a qu'un pas.

Quand on met un pied dans le milieu de la fantasy, il est difficile de la quitter. Selon Variety, Bryan Cogman vient de le confirmer en rejoignant la série Le Seigneur des anneaux, qui est toujours en cours de développement chez Amazon. Si ce nom ne vous dit rien, vous avez pourtant vu son travail dans Game of Thrones où il agissait d’ailleurs comme la troisième tête pensante de la série, après le tandem de showrunners qu’étaient David Benioff et D. B. Weiss. Il occupait alors les rôles de scénariste et producteur exécutif et était présent depuis la toute première saison du show de HBO.

Bryan Cogman nous a offert des épisodes marquants voire cultes de Game of Thrones : "Cripples, Bastards, and Broken Things" en saison 1, "Kissed by Fire" en saison 3, "Oathkeeper" et "The Laws of Gods and Men" en saison 4, "Stormborn" en saison 7 ou encore "A Knight of the Seven Kingdoms" dans l’ultime chapitre de la série. Il faisait également partie des auteurs recrutés par HBO pour écrire un spin-off à Game of Thrones, auquel la chaîne n’a finalement pas donné suite, et prépare une adaptation en live action du film d’animation Merlin l’Enchanteur pour Disney.

Publicité

Le scénariste américain était la bible de la saga écrite par George R. R. Martin dans la writers' room de Weiss et Benioff, connaissant les romans sur le bout des doigts. Il tiendra un rôle similaire sur le prequel du Seigneur des anneaux et travaillera conjointement avec les showrunners Patrick McKay et J. D. Payne. Ce nouveau voyage dans l’imaginaire de Tolkien est encore très flou et ne devrait pas voir le jour avant 2021 au minimum.

Pour le moment, on sait seulement que la série adoptera le format de l’anthologie et que la première saison se déroulera pendant le Deuxième Âge de la Terre du Milieu et explorera la civilisation númenóréenne. Le casting ne devrait pas tarder à tomber, sachant que des rumeurs de tournage évoquent l’Écosse comme cadre et un coup d’envoi dès l’été prochain. Avec Cogman, McKay et Payne, Amazon est en train de réunir une véritable communauté qui aura la lourde tâche de ne pas céder au Mordor et convaincre les fans de Tolkien et de la trilogie filmique signée Peter Jackson.

Par Adrien Delage, publié le 22/05/2019

Copié

Pour vous :