©20th Century FOX Television

Buffy, HIMYM, Prison Break arrivent sur Amazon Prime Video en janvier 2020

Et bonne année !

Amazon Prime Video va commencer l’année en régalant les sérivores les plus nostalgiques. Dans son catalogue de janvier 2020, la plateforme de streaming annonce en effet quelques beaux retours. Les très nombreux fans de Buffy contre les vampires seront aux anges de voir redébarquer la Tueuse le 8 janvier prochain, tandis que celles et ceux qui chantent encore parfois "j’ai pas le temps, mon esprit glisse ailleurs" pourront se remater les cinq saisons de Prison Break (oui, il y en a eu tant que ça, nous aussi, on est étonné·es).

Mais ce n’est pas tout, Amazon Prime Video, qui fera face à une concurrence accrue en France en 2020 – Disney+ va rejoindre l’arène, avec peut-être HBO Max à la fin de l’année – a aussi acheté les droits de diffusion de la célibattante la plus attachante du petit écran dans les années 1990, j’ai nommé Ally McBeal, reine du karaoké et grande amoureuse de Barry White. Cette sélection correspond en fait à une bonne partie du catalogue détenu par 20th Century Fox Television.

Publicité

Enfin, on va pouvoir continuer à s’étriller sur cet éternel débat : plutôt Friends ou How I Met Your Mother ? La première est encore sur Netflix (pour peu de temps, en revanche) quand la deuxième revient sur Amazon Prime Vidéo le 8 janvier prochain. Également au programme : les bikers rebelles de Sons of Anarchy. Oui, Amazon a décidément sorti l’artillerie lourde pour convaincre les Français·e·s de venir s’abonner en janvier.

Voici le listing complet dévoilé par Amazon. Il est toujours intéressant de bien scruter le nombre de saisons indiquées pour chaque série. On note par exemple qu’il va manquer la saison 7 de Buffy pour le moment. Viendra-t-elle plus tard ? Possible, les droits de diffusion sont impénétrables…

-South Park – Saison 22 – 16 janvier
-Into the Dark – Saison 2 – Amazon Exclusive – 1er janvier
-Modern Family – Saisons 1 à 9 – 8 janvier et saison 10 le 15 janvier
-Sons of Anarchy – Saisons 1 à 7 – 8 janvier
-How I Met Your Mother – Saisons 1 à 9 – 8 janvier
-Prison Break – Saisons 1 à 5 – 8 janvier
-Buffy contre les Vampires – Saisons 1 à 6 – 8 janvier
-Ally McBeal – Saisons 1 à 5 – 8 janvier
-Treadstone – Saison 1 – Amazon Original – 10 janvier
-Future Man – Saison 2 – 12 janvier
-Star Trek: Picard – Saison 1 – Amazon Original – 24 janvier (1 épisode par semaine)

Publicité

Par Marion Olité, publié le 27/12/2019

Pour vous :