Ⓒ Marvel Studios

featuredImage

Captain America pourrait traquer Loki dans sa série Disney+

Une dernière mission pour Steve Rogers avant de léguer définitivement son bouclier. Attention, spoilers.

Pendant qu’Avengers: Endgame envisage sérieusement de dépasser Avatar au box-office international, Kevin Feige et Disney continuent de teaser les séries Marvel à venir sur leur plateforme de streaming. On sait déjà que l’une d’entre elles aura pour héros Loki, le frère de Thor, qui a trouvé une façon de survivre à Thanos dans le 22e film du Marvel Cinematic Universe. Si la série en question est encore bien mystérieuse, les réalisateurs d’Avengers: Endgame ont lâché quelques indices concernant l’histoire potentielle de ce spin-off.

Attention, les paragraphes suivants contiennent des spoils majeurs sur le film de Joe et Anthony Russo. Selon le tandem, la série sur Loki pourrait faire appel à Steve Rogers, aka Captain America. Il serait alors en charge de le traquer afin de réparer les dégâts causés par le voyage dans le temps des Vengeurs pour récupérer les Pierres d’Infinité.

À la fin d’Avengers: Endgame, Cap retourne dans le présent pour léguer son bouclier à Sam Wilson, alias le Faucon. Mais avant de vivre une longue et heureuse vie aux côtés de Peggy Carter, Steve Roger avait pour mission de remettre les Pierres d’Infinité à leur place afin de ne pas créer de réalité alternative et entraîner des déséquilibres spatio-temporels.

Ⓒ Marvel Studios

C’est à cette occasion que Captain America devrait en profiter pour traquer le Loki du passé, qui s’est enfui de New York après avoir récupéré le Tesseract. Par ailleurs, les frères Russo ont confirmé à Entertainment Weekly que c’est bien le dieu de la malice de cette dimension qui serait au centre de la série Disney+ :

"Quand Loki s’est téléporté avec la Pierre de l’Espace, il a créé sa propre timeline. C’est devenu très compliqué pour Captain, qui devait retrouver Loki afin de rectifier cette réalité alternative. À la minute où Loki s’est emparé de la Pierre de l’Espace, il a créé une branche parallèle."

Bien entendu, cette information, qui n’a pas été confirmée par Kevin Feige ou Disney, est à prendre avec des pincettes. Chris Evans, l’interprète de Steve Rogers, a d’ailleurs fait ses adieux au personnage en amont de la sortie d’Avengers: Endgame.

Son contrat avec Marvel Studios est clos, sauf s’il a signé en secret pour la mini-série sur Loki. L’acteur est pourtant déjà bien occupé avec plusieurs films à son actif et le drama criminel d’Apple Defending Jacob, actuellement en tournage.

Par Adrien Delage, publié le 16/05/2019