Carice Van Houten aimerait revoir Melisandre dans le prequel de Game of Thrones

Voilà qui mettrait fin à l'un des grands mystères de Game of Thrones concernant l'âge de la Prêtresse rouge.

Alors que les fans s’écharpent encore pour savoir si Melisandre a eu une belle fin ou non dans l’ultime saison de Game of Thrones, son interprète, Carice Van Houten, s’interroge sur les origines de son personnage. Et elle aimerait bien en apprendre davantage sur le sujet, au hasard, dans le prequel actuellement en préparation chez HBO.

Dans une interview pour le site Deadline, celle qui a campé la Prêtresse rouge durant sept saisons (elle n’apparaît qu’à partir du premier épisode de la saison 2), suggère qu’elle pourrait tout à fait revenir dans Bloodmoon, le titre non définitif de la série.

Publicité

"Je pense qu’on pourrait voir une très jeune Melisandre ou quelque chose du genre. Ça pourrait être marrant. Mais pas avec moi. Personne ne m’a contactée à ce sujet. Il y a tellement de personnages géniaux, mais personnellement, j’adorerais en savoir plus sur les origines de Melisandre."

C’est vrai qu’on n’a jamais vraiment su l’âge de la sorcière et son collier magique a entretenu le mystère en la gardant visiblement jeune et belle durant des siècles. La théorie la plus commune, c’est qu’elle aurait environ 400 ans. Ancienne esclave recrutée dès son enfance par le culte de R’hllor pour faire d’elle une prêtresse dévouée corps et âme au Maître de la Lumière, Melisandre a traversé les siècles sans une ride.

Le hic, c’est que le prequel est censé se dérouler 5 000 ans avant les événements de la série, qui se concentrera sur les Enfants de la Forêt, la création des Marcheurs Blancs et la Longue Nuit. Donc à moins que nos calculs soient complètement foireux, ou que la Sorcière nous ait caché (encore) un truc, Bloodmoon se passera bien avant l’ère de Melisandre. 

Publicité

En attendant le prequel, les huit saisons de Game of Thrones sont disponibles sur OCS.

Par Delphine Rivet, publié le 05/07/2019

Copié

Pour vous :