© The CW

Carlos Valdes devrait quitter The Flash après la saison 5

L'acteur incarne Cisco depuis la première saison du spin-off d'Arrow.

© The CW

Les saisons de l’Arrowverse défilent à une vitesse folle et la carrière de leurs interprètes aussi. Malgré cette longévité, plusieurs acteurs emblématiques ont déjà quitté la série mère, dont Willa Holland (Thea Queen) et Paul Blackthorne (Quentin Lance), ainsi que les différents spin-off, dont Wentworth Miller (Captain Cold) et Victor Garber (Martin Stein). Si The Flash avait jusque-là été épargnée par ces départs frustrants pour les fans, la saison 5 pourrait malheureusement faire ses adieux à l’un des héros du show, Cisco Ramon, aka Vibe.

Publicité

Selon une source interne de We Got This Covered, Carlos Valdes envisagerait de quitter The Flash au terme de la saison 5. L’interprète du scientifique et sidekick comique de S.T.A.R. Labs souhaiterait offrir de nouveaux horizons à sa carrière, grandement prise par le spin-off d’Arrow et les multiples crossovers de cet univers partagé. À la manière de Wenworth Miller, avant son départ définitif de l’Arrowverse, la CW et le showrunner Todd Helbing devraient lui proposer un contrat suggérant des apparitions exceptionnelles pour assurer le retour du personnage dans certains épisodes clés ou nostalgiques (et ainsi apaiser le chagrin de ses aficionados).

En effet, Cisco est un protagoniste présent depuis les premiers balbutiements de The Flash, et même introduit dans l’épisode "The Man Under the Hood" de la saison 2 d’Arrow. Ses répliques pop, sa capacité à trouver des noms abracadabrants aux vilains du bolide rouge et la bonté qui l’habite en font un acolyte loyal et attachant. Certains fans auront d’ailleurs remarqué que l’acteur est régulièrement en retrait, voire absent des épisodes de la seconde partie de la saison 5, comme si son départ se mettait petit à petit en place.

Si jamais Carlos Valdes quittait The Flash pour de bon, nul doute qu’on le reverrait dans "Crisis on Infinite Earths", le crossover le plus ambitieux de la CW prévu pour décembre 2019. Comme dans les comics DC publiés en 1985, cet événement cosmique devrait complètement rebattre les cartes de l’Arrowverse, et même conclure potentiellement les aventures d’Oliver Queen sur le petit écran. En résumé, l’univers créé par Greg Berlanti est sur une vague de renouveau, qui commencera par l’arrivée de Batwoman à l’automne prochain.

Publicité

En France, la saison 5 de The Flash est diffusée en US+24 sur MYTF1 VOD.

Par Adrien Delage, publié le 12/02/2019

Copié

Pour vous :