© 20th Century Fox

Après Maniac, Cary Fukunaga bosse sur une adaptation du Dernier des Mohicans

Le scénariste et réalisateur le plus en vogue du moment va s'attaquer au roman culte de James Fenimore Cooper.

Après neuf films et cinq versions télé (dont un téléfilm et une série animée), Variety nous apprend que Le Dernier des Mohicans va être adapté pour le petit écran. L’homme derrière ce projet, c’est Cary Joji Fukunaga, plus connu pour son travail derrière la caméra pour la saison 1 de True Detective, sa première série.

Le public se souvient probablement du long-métrage de Michael Mann sorti en 1992. Ce dernier mettait en scène Daniel Day-Lewis dans le rôle de Nathaniel Bumppo, aka Œil-de-Faucon, un homme blanc ayant grandi dans une tribu de Mohicans. L’histoire se déroule durant la seconde moitié du XVIIIe siècle, en pleine guerre de Sept Ans, lorsque les grandes puissances mondiales se disputaient la souveraineté de plusieurs colonies à travers le globe, et notamment en Amérique du Nord.

Publicité

"Le clash des civilisations durant la guerre de Sept Ans, qui sert de trame au Dernier des Mohicans, me passionne depuis longtemps. C’était une guerre mondiale avant même que ce terme n’existe. L’opportunité de recréer l’histoire de ces personnages déterminés et libres penseurs, avec des talents comme Nick Osborne et Nicole Kassell, est très excitante pour moi", a déclaré Cary Fukunaga dans un communiqué.

En 2018, il avait endossé la triple casquette de réalisateur, scénariste et producteur exécutif pour Netflix avec Maniac. Pour l’aider dans cette mission d’adaptation du roman de James Fenimore Cooper, publié en 1826, il sera accompagné de Nicholas Osborne à l’écriture, et c’est Nicole Kassell qui mettra l’histoire d’Œil-de-Faucon en images.

Voilà des années que la réalisatrice travaille dans les séries, avec quelques beaux crédits à son actif : The Killing, Rectify, American Crimes, The Leftovers, The Americans, Castle Rock ou encore Westworld. C’est aussi elle qui met en scène le pilote de Watchmen, la série adaptée des comics pour HBO.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 12/04/2019

Copié

Pour vous :