© Paramount Pictures/TV Tokyo

John Cho sera Spike Spiegel dans l’adaptation de Cowboy Bebop par Netflix

"3, 2, 1, let’s jam !"

Netflix n’a peur de rien, et encore moins des puristes fans d’anime et de mangas. Après les adaptations en live action de Death Note ou encore Full Metal Alchemist, la plateforme de streaming développe une série basée sur l’œuvre culte de Shinichiro Watanabe, Cowboy Bebop. L’équipage du vaisseau spatial comptera bien évidemment dans ses rangs les protagonistes de l’histoire originale, dont Spike Spiegel, Jet Black, Julia ou encore Edward. Et justement, Netflix a trouvé les acteurs qui auront la lourde tâche d’incarner les célèbres chasseurs de primes, comme nous l’apprend le Hollywood Reporter.

Le rôle du charismatique Spike revient à John Cho, qu’on a déjà vu dans l’espace avec la saga Star Trek sur grand écran. Il est également un habitué des séries, étant passé par L’Exorciste, Difficult People, Sleepy Hollow et plus récemment The Twilight Zone.

Publicité

Pour compléter son équipe, il pourra compter sur Mustafa Shakir, aka Bushmaster dans la saison 2 de Luke Cage, qui prêtera ses traits au brave Jet Black. Enfin, Daniella Pineda (The Originals) occupera le rôle de la sulfureuse Faye Valentine et Alex Hassell (Bienvenue à Suburbicon) celui de Vicious, l’antagoniste principal de l’histoire.

Netflix en a également profité pour dégoter un scénariste et un réalisateur pour les deux premiers épisodes, à savoir Christopher Yost (Thor : Ragnarok, Star Wars Rebels) et Alex Garcia Lopez (Daredevil, The Punisher). Si cela peut en rassurer certains, sachez que Shinichiro Watanabe est également producteur/consultant sur le projet et que Netflix promet un western sur fond de jazz, où les cow-boys de l’espace affrontent les pires ordures de la galaxie. Jusqu’ici, l’ADN de l’anime original est respecté, même si on attend beaucoup de John Cho, qui devra maîtriser à la perfection le jeet kune do, l’art martial inventé par Bruce Lee à la fin des années 1960.

La première saison de Cowboy Bebop sera composée de dix épisodes. Le casting devrait continuer à s’étoffer dans les prochains mois, même si Netflix est resté silencieux concernant les dates de tournage et de mise en ligne de la série.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 05/04/2019

Copié

Pour vous :