© AMC/HBO/Paramount Pictures

On connaît le casting fou de la série Star Wars : The Mandalorian

Pedro Pascal prendra notamment le lead de la série.

© AMC / © HBO / © Paramount Pictures

Disney a finalement mis un terme aux rumeurs qui animaient les débats passionnés des fans dans la Bordure extérieure, en révélant les (gros) noms du casting de sa série Star Wars baptisée The Mandalorian. Celle-ci est en cours de tournage, et on sait que le showrunner et réalisateur Jon Favreau dirige officiellement Pedro Pascal, inoubliable Oberyn Martell de Game of Thrones et agent Peña de Narcos. Par ailleurs, la production avait récemment confirmé la présence de Nick Nolte (Warrior, Hulk) et Gina Carano (Deadpool) dans le show.

Publicité

Pedro Pascal tiendra le rôle-titre de la série, un des fameux Mandaloriens. Il s’agit d’un peuple de fiers guerriers originaire de Mandalore, qui a notamment été opposé à l’Ordre Jedi des années avant les événements de La Menace fantôme. Les Mandaloriens sont déjà apparus dans les séries animées The Clone Wars et Rebels, ainsi que dans plusieurs comics de la collection Légendes. L’acteur chilien campera un as de la gâchette solitaire qui fuit l’autorité de la Nouvelle République et parcourt la galaxie dans une quête encore inconnue.

En plus de Nick Nolte et Gina Carano, Pedro Pascal sera accompagné de talentueux comédiens. Ainsi, Variety nous apprend que Giancarlo Esposito (Gus Fring dans Breaking Bad), Carl Weathers (Apollo Creed dans la saga Rocky), Emily Swallow (Supernatural), Omid Abtahi (American Gods) et le légendaire metteur en scène et acteur allemand Werner Herzog feront partie du voyage intergalactique. Une belle équipe complétée par des réalisateurs talentueux, dont Taika Waititi (Thor : Ragnarok), Deborah Chow (Better Call Saul, Jessica Jones) et Bryce Dallas Howard.

La série The Mandalorian a de grandes chances d’être le projet inaugural de la plateforme de streaming de Disney prévue pour fin 2019 aux États-Unis, et un peu plus tard en Europe. Pour rappel, la firme développe également un spin-off centré sur Cassian Andor, le capitaine de l’Alliance Rebelle apparu dans Rogue One : A Star Wars Story, avec le retour de Diego Luna dans le rôle. De belles séries se préparent dans une galaxie lointaine, très lointaine.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 13/12/2018

Copié

Pour vous :