© Castle Rock Entertainment

La saison 2 de Castle Rock sera un prequel à Misery

L'univers de Stephen King continue de se développer sur le petit écran.

Après une première saison en demi-teinte, Castle Rock va tenter de refaire grimper la hype autour de son concept horrifique pour ses nouveaux épisodes. L’anthologie produite par J.J. Abrams et Stephen King change de cadre et de personnages pour sa saison 2, qui puisera encore davantage dans le folklore du romancier américain. En effet, TV Line avance que ce nouveau chapitre prendra la forme d’un prequel à Misery, l’un des plus célèbres récits de l’écrivain, publié en 1987 et gratifié du prix Bram Stoker dans la foulée.

Au vu de son succès, le roman avait été adapté au cinéma par Rob Reiner (Spinal Tap) en 1990. Kathy Bates, queen d’American Horror Story aux côtés de Jessica Lange et Angela Bassett, campait alors l’infirmière Annie Wilkes, antagoniste principale de l’histoire. Pour Castle Rock, ce rôle reviendra à Lizzy Caplan (Masters of Sex, Lolita malgré moi). Le personnage est toujours décrit comme une psychopathe en herbe qui va semer la panique dans la ville du Maine. L’actrice américaine donnera la réplique à Elsie Fisher, Tim Robbins (Les Évadés) et Garrett Hedlund (Triple frontière).

Publicité

La première incarnera Joy, la fille d’Annie, qui s’inquiète de la santé défaillante de sa mère. Le deuxième interprétera Reginald Merrill, personnage emblématique de la mythologie de Stephen King. Il est le patriarche d’une famille de criminels résidant dans le Maine et souffre en silence d’un cancer. Enfin, le troisième jouera son fils, John Merrill, une brute des bas quartiers de Castle Rock. Barkhad Abdi (Blade Runner 2049), Matthew Alan (13 Reasons Why) et Yusra Warsama complètent le casting.

La saison 2 sera une nouvelle fois écrite par Sam Shaw et Dustin Thomason, les créateurs et showrunners de l’anthologie. À première vue, les acteurs de la première saison tels qu’André Holland, Melanie Lynskey et Bill Skarsgård ne devraient pas réapparaître. Hulu n’a pas non plus communiqué de date de sortie, mais un vague courant 2020 semble approprié.

En France, la première saison de Castle Rock est disponible en intégralité sur myCANAL.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 20/03/2019

Copié

Pour vous :