Catastrophe : Disney plancherait sur une nouvelle adaptation en live action de Dragon Ball

Pas frileux, Disney devrait prochainement s'attaquer à une nouvelle adaptation du manga culte.

Forte du succès de ses récentes adaptations en live action, la firme aux grandes oreilles ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. À la suite du rachat de la Fox, Disney est désormais l’heureux détenteur des droits internationaux de la franchise Dragon Ball et semble bien décidé à en profiter, selon une information de We Got This Covered à prendre au conditionnel.

Dix ans après le four absolu de Dragonball Evolution – une adaptation du manga culte d’Akira Toriyama par la Fox pour laquelle le scénariste Ben Ramsey s’était excusé –, Disney plancherait donc sur un reboot de la franchise en prises de vues réelles. Afin de ne pas décevoir les fans une seconde fois, le casting serait cette fois exclusivement composé d’interprètes asiatiques.

Publicité

L’immense succès au box-office international de Dragon Ball Super: Broly, le dernier film d’animation en date de la franchise japonaise, fait peser une grosse pression sur les épaules de Disney, qui prévoit donc de consacrer un "important budget" à cette nouvelle production. 

Par Manon Marcillat, publié le 15/11/2019

Copié

Pour vous :