Ⓒ FX

Cinq ans après la fin de Sons of Anarchy, Charlie Hunnam prend la tête d'une série Apple

Un nouveau rôle de bandit sexy pour l'inoubliable leader de SAMCRO.

Présent sur le petit écran depuis Queer as Folk et Les Années campus au début des années 2000, Charlie Hunnam a véritablement explosé en 2008. Kurt Sutter lui proposait alors le rôle du biker charismatique Jax Teller, poste qu’il occupera pendant sept saisons et 92 épisodes jusqu’à briser le cœur des fans, depuis réanimés par le spin-off Mayans M.C. lancé en 2018. L’acteur britannique s’est ensuite tourné vers le cinéma (The Lost City of Z, Triple frontière, Le roi Arthur) mais repassera prochainement par la case série pour la plateforme de streaming d’Apple.

En effet, Deadline nous apprend que Charlie Hunnam tiendra le rôle principal de la série Shantaram, basée sur le roman éponyme de Gregory David Roberts publié en 2003. L’histoire se déroule à la fin des années 1970 et raconte les aventures de Lin, un jeune révolutionnaire et braqueur de banques qui sombre dans la drogue après un divorce et la mort de sa fille. Rattrapé et condamné par les autorités, Lin finira par s’évader de sa prison et s’enfuir à Bombay, où il espère reconstruire sa vie. Il y trouve d’abord un poste de docteur mais sera vite rattrapé par ses vieux démons et la mafia indienne, qui s’intéresse de près à ce bandit américain.

Publicité

Vous l’aurez compris, Charlie Hunnam campera le personnage de Lin. L’adaptation de Shantaram, prévue en dix épisodes, a été confiée au scénariste Eric Warren Singer (American Bluff) et au réalisateur Justin Kurzel (Macbeth, Assassin’s Creed). Le tournage de la série débutera cet octobre en Inde et en Australie. Pour l’anecdote, Charlie Hunnam a piqué le rôle à Johnny Depp puis Joel Edgerton, qui avait pour projet d’incarner Lin depuis plusieurs années. D’ici là, nous pourrons retrouver l’interprète de Jax Teller dans le drame Jungleland et le thriller policier Waldo, qui sortiront prochainement dans nos salles obscures.

Par Adrien Delage, publié le 18/09/2019

Copié

Pour vous :