© HBO / Sky Atlantic

featuredImage

Sur IMDb, la série sensation Chernobyl surpasse Breaking Bad et Game of Thrones

Inspirée de faits réels, cette mini-série américano-britannique est encensée aussi bien par le public que la critique.

Si l’on demande à des personnes random de donner des séries exemplaires, il y a fort à parier que des noms comme Breaking Bad ou Game of Thrones vont fuser. Encore que, ça reste discutable dans le cas de cette dernière, qui vient de boucler sa diffusion avec une ultime saison pour le moins controversée. Néanmoins, les deux séries évoquées demeurent des succès reconnus, en témoigne leur score élevé sur IMDb annuaire qui, rappelons-le, amasse les notes données par les fans pour chaque programme.

Cela dit, Walter White et Jon Snow risquent d’avoir de la concurrence en termes de parangon sériel, puisqu’une série fraîchement débarquée semble avoir conquis les cœurs de nombreux sériephiles. Il s’agit de Chernobyl qui, comme son nom l’indique, revisite les tragiques événements qui ont secoué l’Ukraine en 1986. Coproduite par HBO et Sky Atlantic, cette mini-série peut déjà se targuer d’avoir une note bluffante de 9,7/10 sur IMDb, soulignant un véritable consensus du public.

Du côté de Rotten Tomatoes, les critiques sont aussi quasi unanimes : Chernobyl écrase la concurrence actuelle avec un score de "fraîcheur" garanti de 96 % et une note moyenne de 8,83/10. Uniquement composée de cinq épisodes, la série se pare d’une façade presque documentariste et retrace avec un regard glaçant l’incident nucléaire ravageur qu’on connaît tous, et ce à travers différents points de vue.

On ne manquera pas de préciser que Chernobyl est proposée en US+24 dans notre Hexagone, en l’occurrence sur OCS City. Pour celles et ceux qui ont résilié leur abonnement à l’issue de la huitième saison de GoT, il n’est peut-être pas trop tard pour se rétracter.

Par Florian Ques, publié le 24/05/2019