© Universal Pictures

C’est officiel, Chucky reviendra nous terroriser dans une série

Nick Antosca, le showrunner de Channel Zero, est en charge de l’adaptation avec Don Mancini, le créateur de la franchise horrifique.

© Universal Pictures

Fans de pantins articulés flippants et de figurines au sourire diabolique, réjouissez-vous : la poupée tueuse la plus célèbre du septième art va renaître dans une série. Deux ans après le retour du slasher culte au cinéma, Don Mancini signera une nouvelle adaptation de sa franchise horrifique pour Syfy. La chaîne s’est emparée des droits et a déjà recruté deux talents pour mener à bien le projet : Nick Antosca, le showrunner de feu Channel Zero, et David Kirschner, producteur historique de la saga (Le Retour de Chucky, La Malédiction de Chucky, Le Fils de Chucky…).

Publicité

Si certains jeunes spectateurs ne jurent que par Annabelle des films Conjuring et Billy de l’octalogie Saw, Chucky reste une œuvre majeure du genre. La petite poupée macabre aux cheveux roux est apparue en 1988 dans le long-métrage Jeu d’enfant (Child’s Play en VO). Sa particularité est plutôt sympa, puisqu’elle abrite l’esprit du tueur en série Charles Lee Ray, bien décidé à poursuivre son activité sanglante même emprisonné dans une enveloppe plastique. Le premier volet a eu droit à sept suites (par ailleurs pas toujours validées par la critique et le public), dont la dernière, datant de 2017, oscille entre la comédie d’horreur et le film d’épouvante.

Pour l’arrivée de Chucky sur le petit écran, on ne sait pas du tout ce que prévoit Don Mancini. La série sera bien centrée sur la poupée terrifiante, mais on ignore s’il s’agit d’un reboot ou d’une suite directe aux films. Voilà le seul message de la poupée (oui, oui) adressé aux journalistes et à ses fans : "En ces temps difficiles, je crois qu’il est de mon devoir, en tant qu’icône de l’horreur, de toucher le plus de spectateurs possible grâce à la télévision. Pendant plus de 30 ans, je vous ai foutu les jetons. Mais à partir de maintenant, je vais chercher à faire bouger les choses sur Syfy." Bonne nuit cauchemardesque à tous.

Par Adrien Delage, publié le 29/01/2019

Copié

Pour vous :