©ParamountPictures

Clueless, le film culte des années 90, va avoir droit à un reboot en série

La rencontre entre Riverdale, Mean Girls et un clip de Lizzo.

Au rayon des reboots, on avait jusqu’ici laissé tranquille Clueless, cette satire adolescente doublée d’une comédie romantique. Sorti en 1995 et porté par Alicia Silverstone, le film réalisé par Amy Heckerling est vite devenu culte aux États-Unis, rejoignant les Heathers et autres Mean Girls au panthéon des comédies ado qu’il faut avoir vues. Il est considéré par nombre de spécialistes comme la meilleure comédie sur l’adolescence réalisée à Hollywood. 

Alors que Heathers justement a tenté un come-back raté en 2018 sous la forme sérielle, on n’est pas plus étonnés que ça de voir débarquer ce projet de reboot de Clueless. Le film racontait les mésaventures de Cher (Alicia Silverstone), une lycéenne de Beverly Hills, blonde, belle, riche et un peu superficielle, qui va tenter de devenir une meilleure version d’elle-même en aidant son prochain. Flanquée de sa meilleure copine, Dee (Stacey Dash), elle va prendre sous son aile une nouvelle élève un peu paumée, Tai (Brittany Murphy).

Publicité

Écrit par Jordan Reddout et Gus Hickey et produit par Corinne Brinkerhoff, Tiffany Grant et Robert Lawrence, le reboot prévoit de se pencher sur la vie de Dee, jeune femme noire et BFF de l’héroïne dans le film original. Le personnage était aussi présent dans une première série Clueless, lancée en 1996 et développée par Amy Heckerling, qui aura connu trois saisons sur ABC et feu UPN. C’est CBS TV Studios qui détient aujourd’hui les droits d’exploitation en série de Clueless. Ce qui ne veut pas dire que la série va atterrir sur la plateforme CBS All Access. Le studio est l’un des fournisseurs principaux de la CW, qui est très intéressée par ce projet selon Deadline, et produit aussi des shows pour Netflix comme Insatiable ou Dead to me

Le Clueless version 2019 est présenté comme une version plus dramatique que le matériel original, la rencontre entre Riverdale, Mean Girls et un clip de Lizzo. Cette nouvelle série prendra place dans un lycée et va explorer ce qui arrive à Dionne, l’éternelle Numéro 2, quand la queen bee Cher disparaît de sa vie. Elle va devoir gérer la pression d’être la nouvelle fille populaire du lycée et résoudre le mystère de la disparition de son amie. Le tout à travers un prisme bisexuel, de minuscules lunettes de soleil, des latte au lait d’avoine et des pilules d’Adderall. Voilà un pitch qui promet ! 

Par Marion Olité, publié le 18/10/2019

Copié

Pour vous :