Ⓒ France Télévisions

Alerte nostalgie : l'intégrale de Cœur Océan est dispo gratuitement en streaming

Retour sur l'île de Ré avec Cynthia, Daphné et les autres.

Il y a des séries qu’on associe immédiatement à des souvenirs d’adolescence. Dans le genre, difficile de faire mieux que Cœur Océan, série ado made in France que beaucoup de millennials ont dû mater durant la trêve estivale. Diffusée sur France 2 dans l’ancienne émission pour les jeunes KD2A (les vrais savent), elle aura tout de même duré cinq saisons, de 2006 à 2011. Et la bonne nouvelle pour celles et ceux qui prendraient volontiers un shot de nostalgie, c’est que l’intégrale du show vient d’être mise en ligne par France Télévisions sur un site dédié.

À l’origine, Cœur Océan nous entraînait jusqu’à l’île de Ré, où les cousines Cynthia et Daphné, 18 ans chacune, se retrouvaient à partager une maison de vacances pour l’été. Là-bas, elles se sont très vite liées d’amitié (et parfois plus) avec un trio de mecs déterminés à profiter de leur break estival : Pierre le discret, Alex, l’hyperactif et Mattéo le beau gosse. C’était cul-cul, c’était niais… c’était magistral (et on pèse nos mots, évidemment).

Publicité

Par pur sens du sacrifice, on a revisionné le premier épisode. C’était mal joué, réalisé de façon assez bancale, bourré de clichés… Bref, ça a mal vieilli mais la magie de la nostalgie opère. Bon, dans un premier temps, on a envie de remercier France Télévisions d’avoir mis l’intégrale de la série en libre accès… Maintenant, il s’agirait de continuer sur cette lancée en proposant tous les épisodes de Foudre ou encore de Nos années pension.

Par Florian Ques, publié le 16/08/2019

Copié

Pour vous :