Brand

Comment se préparer à regarder toute une saison d’une traite

Week-end pluvieux ? C’est l’occasion rêvée pour mater cette série dont tout le monde parle (avant de vous faire spoiler).

Ne s’improvise pas binger professionnel qui veut ! En collaboration avec Uber Eats, Konbini vous livre tous les tips indispensables pour réussir sa soirée séries comme un pro.

Ghoster ses potes courtoisement

Même en cas de tempête de neige, on n’est jamais à l’abri de recevoir le texto d’un pote chaud patate pour une soirée. Pour éviter d’avoir à décliner et s’attirer sa rancœur éternelle, on prévient bien à l’avance que le samedi 12, on a déjà des plans et que ça n’est pas négociable. Quitte à prétexter un week-end chez mamie, une social detox (ce qui revient plus ou moins au même), ou un colloque sur la neurolinguistique dans le Vercors.

Publicité

Se faire livrer comme un prince

Publicité

Qu’on se le dise, c’est l’élément principal d’une soirée binge-watching réussie. Alors plutôt que de tenter une énième fois des carbo foirées, on se fait un petit plaisir avec Uber Eats, pour se délecter des plats de notre resto préféré en direct depuis le canapé. Parce qu’une pizza cheesy à souhait, ça a quand même plus de panache qu’une barquette surgelée pour réussir sa soirée séries.

Dresscode exigé

USA, New York State

Publicité

Au moment de choisir votre #ootd de la soirée, pensez stratégie et gardez en tête que de longues heures de chill vous attendent. Évitez donc le costume trois pièces ou la jupe crayon, préférez-leur un bon vieux jogging en molleton (ou une combinaison pingouin) qui, à défaut d’avoir de l’allure, ne vous coupera pas définitivement la circulation.

S’échauffer consciencieusement

Binge-watcher une série, c’est un peu comme courir un marathon (si). D’où l’importance de l’échauffement pour s’éviter le claquage au moment de l’action. On opte donc pour une routine d’un épisode par jour pendant une semaine, qui nous mettra en bonne condition physique avant de plonger dans le feu de l’action le week-end.

Se dénicher un binge-buddy

© Getty

Publicité

OK, le visionnage de l’extrême est un petit plaisir que l’on aime s’octroyer en solitaire, et de préférence dans une tenue qu’il convient de cacher aux yeux de la société. Ceci dit, c’est toujours agréable d’avoir à ses côtés un co-watcher avec lequel s’extasier, rire aux éclats, pleurer ou s’insurger quand l’un des héros passe l’arme à gauche.

Binger malin

Alors bon, oui, la soirée séries, c’est un petit cadeau que l’on se fait pour kiffer et décompresser. Mais rien n’empêche de conjuguer plaisir et productivité : avec une série historique qui nous apprend plein de trucs, ou une série en VO sans sous-titres pour réviser son allemand LV2. Pour les plus motivés, c’est aussi le moment parfait pour se livrer à quelques séries d’abdos, faire du tri dans vos vieilles photos ou commencer une écharpe en tricot.

Take a break

Le jour J, pour éviter l’overdose et l’écœurement, on veille à bien prendre une pause entre chaque épisode. À coups de tours de pâtés de maison, ou de génuflexions sur le balcon par exemple. Ou mieux, en profitant de ces entractes pour passer au dessert, en se commandant une petite douceur sucrée via l’appli Uber Eats !

 

Par Uber Eats, publié le 26/02/2019

Copié