© Disney Channel

Le dessin animé Cool Attitude aura droit à son revival sur Disney+

La série d'animation avait fait les beaux jours de Disney Channel au début des années 2000.

Il n’y a plus l’ombre d’un doute : pour garantir son succès (et, en même temps, éviter toute prise de risque), Disney+ joue la carte de la nostalgie à fond. Après le spin-off sériel de High School Musical et l’arrivée prochaine d’un revival de Lizzie McGuire, la plateforme de streaming tout juste lancée mise sur une autre œuvre culte du catalogue Disney Channel : Cool Attitude.

Diffusé de 2001 à 2005 sur la chaîne câblée en question, Cool Attitude (aussi connu en tant que The Proud Family en VO) était un des rares dessins animés à montrer à l’écran une famille afro-américaine, en l’occurrence les Proud. On y suivait avant tout Penny, l’aînée du clan, qui devait constamment jongler entre les mésaventures farfelues de ses parents, de ses petits frères infernaux, mais aussi de ses camarades de classe.

Publicité

L’annonce d’un revival inattendu a été officialisée par Jo Marie Payton, à savoir la comédienne de doublage qui prêtait sa voix à Mamita, la grand-mère stylée de la famille Proud. La principale intéressée a confirmé que de nouveaux épisodes de Cool Attitude devraient voir le jour à compter du mois de février.

Pour celles et ceux qui l’ignoraient, Cool Attitude pouvait se targuer d’avoir un casting de dingue au niveau des guests venu·e·s doubler certains personnages. Entre autres, on peut citer des noms comme Kobe Bryant, Alicia Keys, Samuel L. Jackson, Mariah Carey ou encore Solange Knowles. On attend de voir si ce revival sera à la hauteur. Verdict dès 2020, sur Disney+ donc.

Par Florian Ques, publié le 02/12/2019

Copié

Pour vous :