© TV Tokyo

C’est officiel, Netflix développe une série Cowboy Bebop en live action

"3, 2, 1, let’s jam !"

© TV Tokyo

Entre les remakes 3D des Chevaliers du Zodiaque et d’Ultraman et la remastérisation du cultissime Neon Genesis Evangelion prévue en 2019 sur la plateforme, la stratégie à court terme de Netflix est résolument tournée vers l’animation japonaise. Sur cette lancée, le géant américain a acquis les droits de diffusion et de production d’une série en live action adaptée de Cowboy Bebop, anime culte des années 1990. Le pilote est toujours entre les mains du scénariste Christopher L. Yost (Thor : Ragnarok, Star Wars: Rebels), spécialiste des super-héros et des dessins animés d’action. Shin’ichirō Watanabe, le réalisateur de la série animée originale, tiendra également un rôle de consultant.

Publicité

En seulement une saison de 26 épisodes (et un long-métrage) diffusée en 1998, Cowboy Bebop est devenu culte grâce à sa BO jazzy et endiablée et son univers riche qui combine space opera noir, film d’arts martiaux et western spaghetti plein de charme. L’anime raconte l’histoire d’un groupe de chasseurs de primes intergalactiques traquant les criminels les plus dangereux de la galaxie.

L’équipe de choc est composée de Spike Siegel, le héros de l’histoire, l’ancien agent de police Jet Black, l’amnésique Faye Valentine et la jeune hackeuse Edward Wong Hau Pepelu Tivrusky IV, plus simplement surnommée Ed. Ensemble, ils forment l’équipe de cow-boys spatiaux la plus improbable et impitoyable du système solaire.

Publicité

Netflix n’a pas dévoilé plus de détails concernant l’histoire de cette adaptation en live action. On sait seulement que la première saison sera composée de dix épisodes. Souhaitons à cette série en prise de vues réelle une meilleure renommée que les longs-métrages Death Note et FullMetal Alchemist, plutôt décevants et cheesy.

Les 26 épisodes de l’anime Cowboy Bebop sont disponibles dès maintenant sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 28/11/2018

Copié

Pour vous :