Ⓒ Netflix

Vidéo : de David Tennant à Nathalie Baye, le casting fou de la série Criminal

Un casting quatre étoiles pour cette anthologie policière et conceptuelle.

Netflix est toujours à l’affût du moindre concept innovant pour séduire de nouveaux abonnés et préserver ses fidèles. La plateforme l’a montré avec Bandersnatch, le film interactif tiré de Black Mirror, et prépare un nouveau coup intrigant avec l’anthologie policière Criminal. Cette série surprenante s’intéresse aux procédures de police et propose 12 histoires singulières et européennes. En effet, le casting provient de quatre pays différents, dont la France, l’Angleterre, l’Espagne et l’Allemagne.

Publicité

Le géant américain et les showrunners George Kay (Killing Eve) et Jim Field Smith ont tenu à recruter des acteurs issus des nationalités représentées dans Criminal. Ainsi, le casting british comporte des guest stars comme l’inénarrable David Tennant, Hayley Atwell (Agent Carter), Youssef Kerkour (Nightflyers) et Clare-Hope Ashitey (Seven Seconds). Dans les épisodes en langue germanique, on retrouvera notamment Christian Berkel (Elle) et Nina Hoss (Homeland) tandis que Carmen Machi et Inma Cuesta participeront aux chapitres espagnols.

Dans les épisodes français, on trouve également du beau monde, avec en premier lieu Nathalie Baye, de retour dans le monde des séries peu de temps après Nox et Dix pour cent. Elle sera entourée de Jérémie Renier (Saint Laurent) et Sara Giraudeau (Le Bureau des légendes). Par ailleurs, Criminal aura pour particularité de proposer uniquement des huis clos de 45 minutes dans la salle d’interrogatoire, afin d’observer les multiples façons de les mener selon les pays.

Tout comme les acteurs, les talents derrière la caméra sont originaires des quatre différentes nationalités présentes dans le show. La première saison, composée de 12 épisodes, débarquera dès l’automne prochain sur Netflix.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 18/06/2019

Copié

Pour vous :