© New Line Cinema

Le tournage de la série À la croisée des mondes est terminé

Les dæmons de Philip Pullman reviendront sur nos écrans en 2019.

© New Line Cinema

Pendant que Netflix traverse l’Armoire magique pour adapter Le Monde de Narnia et qu’Amazon réveille les forces du Mordor avec une série Le Seigneur des Anneaux, la BBC et HBO ont uni leurs forces pour proposer une nouvelle version d’À la croisée des mondes, la saga de Philip Pullman transposée au cinéma en 2007. Les fans endeuillés de la trilogie avortée, portée par Nicole Kidman et Daniel Craig, auront une nouvelle chance de pénétrer dans les Royaumes du Nord avec cette série dont le tournage vient de se terminer au pays de Galles.

Publicité

La saison initiale de huit épisodes couvrira les événements du premier livre. On rappelle que les deux chaînes ont fait appel à un cast quatre étoiles pour l’adaptation : James McAvoy (X-Men, Split), Ruth Wilson (Alice dans Luther), Lin-Manuel Miranda (Hamilton), Ian Peck (Peaky Blinders)… C’est la jeune actrice Dafne Keen (vue dans Logan), interprète de Lyra Belacqua, héroïne des romans de Philip Pullman, qui a annoncé la nouvelle sur le compte Twitter du show.

La saison 1 d’À la croisée des mondes a été écrite par Jack Thorne (The Fades, Monstre sacré) et réalisée en partie par Tom Hooper (The Danish Girl). Les deux hommes travaillent déjà sur la saison 2, commandée par la BBC en amont de la première, dont le tournage est prévu pour l’année prochaine. Les nouveaux épisodes devraient adapter le deuxième livre de la saga, La Tour des anges, ainsi qu’une partie du troisième, Le Miroir d’ambre. On est donc en droit d’attendre officieusement une saison 3 si le succès est au rendez-vous pour cette coproduction à gros budget.

Publicité

La saison 1 de la série est attendue courant 2019, sans davantage de précisions. L’œuvre de fantasy se frottera donc à une rude concurrence entre les premiers pas de The Witcher sur Netflix et l’ultime saison de Game of Thrones. Une cuvée exceptionnelle, on peut le dire, et les dæmons métamorphes d’À la croisée des mondes pourraient bien se faire une place entre les dragons de glace et les Sorceleurs surpuissants.

Par Adrien Delage, publié le 17/12/2018

Copié

Pour vous :