Ⓒ Columbia Pictures

Da Vinci Code : Robert Langdon va avoir droit à un prequel en série

Le célèbre professeur de symbologie est de retour dans une version plus jeune.

Trois ans après Inferno, la dernière adaptation en date des célèbres romans de Dan Brown, l'œuvre de l'auteur américain va une nouvelle fois prendre vie en chair et en os. Après les films de Ron Howard, c'est le network NBC qui a lancé la production d'une saison portant sur la jeunesse de Robert Langdon, le héros de la pentalogie regroupant Anges et Démons, Da Vinci Code, Le Symbole perdu, Inferno et Origine, et incarné par Tom Hanks au cinéma.

La série, baptisée tout simplement Langdon, sera un savant mélange entre adaptation et prequel. NBC compte bien se baser sur le troisième tome de Dan Brown, Le Symbole perdu, qui se déroule chronologiquement après Da Vinci Code. Pourtant, le projet de la chaîne rajeunira le professeur Langdon pour les besoins du script (et aussi pour faciliter la transition avec un autre acteur que Tom Hanks, bien trop cher pour un network).

Publicité

Le récit de la série devrait être très proche de celui du livre. Selon TVLine, la description officielle parle d'un jeune professeur d'Harvard qui se retrouve plongé dans une enquête à énigmes après une série de meurtres et l'enlèvement de son mentor, Peter Solomon. Il est alors recruté de force par la CIA pour retrouver un trésor inestimable appartenant aux francs-maçons, récupérer son ami sain et sauf, et dévoiler une terrifiante conspiration.

NBC a fait appel aux services du scénariste et producteur Daniel Cerone (Dexter, Blacklist) pour superviser le projet. Dan Brown et Ron Howard seront également de la partie en tant que producteurs exécutifs. Pour rappel, la saga Robert Langdon est une belle réussite sur grand écran, les trois films ayant rapporté près d'1,5 milliard de dollars au box-office mondial.

Par Adrien Delage, publié le 06/06/2019

Copié

Pour vous :