©WarnerBros

featuredImage

Daniel Radcliffe verrait bien une série Harry Potter sur les Maraudeurs

Meilleure idée.

© Warner Bros.

À l’affiche de Miracle Workers, la nouvelle série de Simon Rich (Man Seeking Woman) dont la diffusion débute ce mardi 12 février, Daniel Radcliffe enchaîne les interviews promotionnelles, et fait évidemment face à quelques questions autour de Harry Potter. Ce que les journalistes séries aimeraient savoir, en général, c’est ce qu’il penserait d’un reboot sériel de l’histoire du magicien à la cicatrice au front. Il a expliqué à TVGuide :

"Je ne sais pas ce que l’on gagnerait à le voir [Harry Potter] rebooté à la télé maintenant, mais ce ne serait pas nécessairement le but. Je pense qu’il y aura forcément à un moment, une autre version de cette histoire, de mon vivant. Ce sera intéressant à voir. Pour le moment, les films sont entourés d’une sorte d’aura sacrée, mais ils paraîtront vieux à un moment donné. Je suis intrigué de découvrir quand cela se produira."

L’inoubliable interprète de Harry Potter a eu au passage une idée qui ne devrait pas déplaire aux diffuseurs américains : "J’ai l’impression qu’il y a d’autres histoires dans cet univers qu’il serait vraiment cool d’adapter en séries." Alors, quels personnages nés de l’imagination de J.K. Rowling aimerait-il voir développer ? Les Maraudeurs. "Une série centrée sur la génération d’avant, ce serait très cool." Effectivement, un prequel centré sur la jeunesse des magiciens comme Remus Lupin, Sirius Black, James Potter ou encore Peter Pettigrow (les quatre "Maraudeurs") et leurs pendants féminins (oui, parce que les boys club, ce n’est pas très 2019) serait des plus intéressants et divertissants à suivre. Comme le rappelait Screenrant, ils ont fait des trucs assez dingues (comme créer cette carte du Maraudeur, ou devenir des Animagi) pour qu’on ait envie de les redécouvrir en série.

L’univers mythologique de J.K. Rowling est de toute façon tellement vaste qu’on serait très étonnés que d’une manière ou d’une autre, le monde magique d’Harry Potter ne débarque pas en séries. Nous, on verrait bien une série centrée sur la vie de Bellatrix Lestrange (incarnée par Helena Bonham Carter dans les films) qui suivrait son évolution vers le côté obscur de la Force. Just an idea.

Par Marion Olité, publié le 12/02/2019

Copié