© Jonathan Hession/Showtime

Le spin-off de Penny Dreadful a trouvé son nouveau héros

Daniel Zovatto aura le rôle principal dans Penny Dreadful: City of Angels.

Daniel Zovatto dans Fear The Walking Dead. (© AMC)

Il va falloir s’y faire, mais Penny Dreadful reviendra sans sa principale attraction, Vanessa Ives. Le personnage incarné par Eva Green va laisser sa place pour le spin-off baptisé City of Angels, qui se déroulera à Los Angeles à la fin des années 1930. Après avoir commandé une saison entière en novembre dernier, Showtime a donné un coup d’accélérateur en annonçant le recrutement de Daniel Zovatto dans le rôle-titre de la série.

Publicité

L’acteur costaricien n’est pas franchement connu par chez nous mais il commence à monter. Zovatto est notamment passé par les séries Agents of S.H.I.E.L.D., Revenge, Fear The Walking Dead et Here and Now. Il occupait également un petit rôle dans l’excellent film d’horreur indé It Follows, et donnait la réplique à Timothée Chalamet dans Lady Bird. Dans le spin-off de Penny Dreadful, il campera un certain Tiago, le premier flic américano-mexicain de la police de Los Angeles. En plus de l’exposer à des attaques racistes, cette opportunité va ranimer chez lui un traumatisme d’enfance et même lui faire remettre en question ses choix de carrière.

À ce stade, on ne sait toujours pas comment le showrunner John Logan (également créateur de Penny Dreadful) compte apposer une touche de surnaturel dans le spin-off. On connaît seulement son contexte, qui s’inscrit dans un lieu et une époque profondément affectés par les tensions sociales et baignant dans le folklore mexicain. Les morts vont-ils se réveiller pour le "Día de los muertos" ?

Par Adrien Delage, publié le 18/01/2019

Copié

Pour vous :