La Divine Comédie de Dante va être adaptée en série

Une réécriture contemporaine du poème italien par les scénaristes de The Handmaid's Tale.

Les scénaristes du petit écran vont parfois piocher leur inspiration dans des périodes reculées et surprenantes de notre civilisation. C’est le cas d’Ethan Reiff et Cyrus Voris (Knightfall), qui ont décidé d’adapter la Divine Comédie de Dante Alighieri en série. Un pari fou et étonnant, puisque le projet est à destination de Freeform, la plateforme d’ABC dont les programmes s’adressent principalement à des jeunes adolescents. Les deux hommes collaboreront avec Nina Fiore et John Herrera, deux habitués de The Handmaid’s Tale, pour transformer le poème italien du XIVe siècle en une œuvre moderne et épisodique.

Dans cette réécriture contemporaine, ce n’est pas Dante mais une jeune fille, Grace, qui se rendra en enfer. Elle est décrite comme une adolescente troublée et déprimée qui vit à Los Angeles. Abandonnée par son père à sa naissance, Grace vit avec une mère toxicomane et un frère perturbateur. Elle a rapidement laissé tomber ses rêves pour veiller sur eux, mais une rencontre improbable va changer sa vie : Grace va passer un pacte avec le diable en personne afin de se sortir de son quotidien misérable.

Publicité

Suite à cet accord entre les deux, la vie de Grace va s’améliorer considérablement : la jeune fille trouvera l’amour, sa famille ira mieux, l’école et une carrière professionnelle florissante lui souriront… Mais le patron de l’enfer revient tôt ou tard chercher son dû, et Grace devra traverser les neuf cercles de l’enfer pour le vaincre et reprendre en main le contrôle de son destin. Voilà un pitch ambitieux qui devra remplacer le spin-off de Pretty Little Liars ou encore Cloak and Dagger, séries ténors de Freeform annulées récemment.

Par Adrien Delage, publié le 29/10/2019

Copié

Pour vous :