© Netflix

Charlie Cox soutient la pétition pour faire renaître Daredevil

L’interprète du justicier de Hell’s Kitchen encourage vivement les fans de la série à se mobiliser afin de lui donner une seconde vie.

© Netflix

Pour les fans de Daredevil, 2018 s’est achevée dans l’obscurité la plus totale lorsque la série, issue de l’alliance jusqu’alors fructueuse entre Netflix et Marvel, a été annulée au terme de trois saisons. Bien avant que le couperet ne tombe, bon nombre d’adorateurs du Diable de Hell’s Kitchen s’étaient fédérés autour de hashtags (#RenewDaredevil ou encore #DaredevilSeason4) afin de lui garantir une nouvelle salve d’épisodes. Pas de bol, leurs efforts n’ont pas payé… mais ils sont loin d’avoir dit leur dernier mot.

Publicité

Dans la foulée de cette annulation inconcevable, une pétition a été lancée via le site Change.org, encourageant les fans à apposer leur signature pour réclamer une saison 4 de Daredevil. L’engouement est tel que même Charlie Cox, l’acteur qui incarne le fameux Diable de Hell’s Kitchen depuis les débuts de la série en 2015, l’a repérée. "J’ai découvert l’autre jour qu’il y avait cette pétition, a-t-il évoqué lors d’un panel de l’ACE Comic Con, comme le rapporte le média ComicBook. Vous pouvez la signer. Signez là !" Au moins, le message est clair.

En plus de Charlie Cox, d’autres comédien·ne·s ainsi que des membres de la production ont également montré leur soutien à cette campagne via les réseaux sociaux, y compris Vincent D’Onofrio, aka Wilson Fisk. Les chances que Daredevil renaisse de ses cendres sont minces, compte tenu du contentieux persistant entre Marvel et Netflix. Cependant, tout ne semble pas perdu d’avance pour la série et pour les fans : gardons espoir.

Par Florian Ques, publié le 14/01/2019

Copié

Pour vous :