© Netflix

Les fans de Daredevil font campagne sur les réseaux sociaux pour une saison 4

Les gilets rouges sont de sortie sur la Toile.

© Netflix

C’est une année difficile pour les justiciers new-yorkais de Marvel. Luke Cage et Iron Fist ont dû poser le genou à terre après l’annulation de leurs séries respectives sur ordre de Netflix. Tous les fans de cet univers partagé, cohérent et street level tremblent à l’arrivée du concurrent Disney+, la plateforme de Mickey qui compte bien rapatrier ses licences pour lancer ses propres séries originales labellisées Marvel. Si la saison 3 de Jessica Jones et la saison 2 de The Punisher sont assurées de voir le jour en 2019, l’avenir des Defenders reste incertain. Et la plus grande inquiétude concerne l’initiateur de la lutte contre le crime à Hell’s Kitchen, Daredevil.

Publicité

Pour le moment, on sait que le showrunner Erik Oleson a pitché les grandes lignes de la saison 4 à Netflix. Son cas devrait donc être rapidement traité et la plateforme devrait annoncer dans la foulée son renouvellement ou son annulation. Si plusieurs études d’audience indiquent que Daredevil a perdu plus de 50 % de spectateurs entre les saisons 2 et 3, les fans continuent de se mobiliser en masse sur Internet afin de sauver leur héros. Avec le site communautaire Renew Daredevil, ils ont l’intention de montrer à la plateforme de streaming tout le bien qu’ils pensent du Diable de Hell’s Kitchen et que sa disparition du petit écran est une aberration.

Tous les vendredis, les gérants du site invitent les gilets rouges à rendre viral les hashtags #RenewDaredevil et/ou #DaredevilSeason4 sur les réseaux sociaux, Twitter en priorité. Votre post peut être accompagné d’une affiche concoctée à partir de captures d’écran de la saison 3, où l’on peut lire : "Cher Netflix, c’est l’heure de renouveler Daredevil". Voilà qui est plus original et solidaire qu’une banale pétition, souvent, si ce n’est toujours, vouée à l’échec quand il s’agit de sauver une série de l’annulation. Nelson, Murdock & Page ont ironiquement dégoté les meilleurs avocats possible.

Les trois premières saisons de Daredevil sont disponibles en intégralité sur Netflix.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 27/11/2018

Copié

Pour vous :