© Netflix

La saison 4 de Daredevil est en bonne voie

Le showrunner Erik Oleson a pitché les grandes lignes de la saison 4 à Netflix, qui n’a pas encore commandé de nouveaux épisodes.

© Netflix

L’arrivée courant 2019 de Disney+, la plateforme du géant américain, effraie les fans de Marvel autant qu’elle suscite leur intérêt. D’un côté, des séries issues du Marvel Cinematic Universe de Kevin Feige vont naître avec des personnages secondaires très appréciés des spectateurs (Loki, la Sorcière rouge, Faucon…). De l’autre, les shows développés en collaboration avec Netflix sont apparemment voués à disparaître, comme en témoignent les récentes annulations de Luke Cage et Iron Fist. Forcément, on commence à craindre pour l’avenir de Jessica Jones, The Punisher et surtout Daredevil, dont la troisième saison vient encore de relever le niveau avec l’affrontement épique entre Wilson Fisk, Bullseye et le Diable de Hell’s Kitchen.

Publicité

Heureusement, Vincent D’Onofrio et le showrunner Erik Oleson sont là pour nous rassurer. Tandis que l’auteur assure que le combat entre Wilson Fisk et Matt Murdock ne fait que commencer, le scénariste a confirmé sur Twitter qu’il avait rencontré les pontes de Netflix pour pitcher la saison 4 de Daredevil. Désormais, la décision est donc entre les mains du géant américain, qui subit probablement en coulisses une pression de la part de Disney, désireux de ramener dans son giron toutes les licences Marvel éparpillées.

"Je viens juste de pitcher la saison 4 de Daredevil à Netflix. On croise les doigts !"

Publicité

On se gardera bien de spoiler la conclusion du season finale "A New Napkin", qui s’achève sur une fin ouverte pour les prochaines aventures de l’Homme sans peur. Comme Daredevil est la série à l’origine du MCU de Netflix, on se dit que la plateforme de streaming lui offrira au moins un baroud d’honneur avant de refermer définitivement les portes des Defenders et de Hell’s Kitchen. Sinon, on lâche Elektra, La Main, Fisk, Frank Castle et Bullseye après eux.

Les trois premières saisons de Daredevil sont disponibles en intégralité sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 19/11/2018

Copié

Pour vous :