© MTV

On en sait (un peu) plus sur le spin-off de Daria

Toujours produite par MTV, cette suite se focaliserait sur l'amie intello de notre binoclarde préférée, Jodie.

Il y a presque un an de ça, MTV partageait sa volonté de faire renaître de ses cendres la reine incontestée du cynisme à travers un reboot. En effet, un projet intitulé Daria & Jodie était dans les tuyaux de la chaîne musicale états-unienne… et on apprend aujourd’hui que ce dernier devrait prendre une tout autre forme. Comme nous l’affirme Deadline, c’est un spin-off qui est finalement en chantier – et son pitch laisse perplexe.

Tout simplement titrée Jodie, cette série dérivée se focalisera sur le personnage éponyme, à savoir une jeune Afro-Américaine très douée à l’école et l’une des rares camarades de classe pour qui Daria avait un peu d’estime. Le spin-off sautera les années fac pour suivre Jodie Landon dans ses mésaventures post-universitaires tandis qu’elle s’apprête à démarrer son premier job dans la tech. En plus de nouveaux personnages, d’ex-habitants de Lawndale devraient apparaître çà et là.

Publicité

Si Jodie est officiellement commandée par MTV, elle sera l’une des trop rares séries animées pour adultes à avoir pour personnage central une femme noire. C’est à Tracee Ellis Ross, connue pour son rôle dans la comédie familiale Black-ish, que revient le privilège de prêter sa voix à Jodie Landon en plus d’être productrice exécutive sur le projet. D’après Deadline, ce dernier serait le premier d’une flopée de spin-off de Daria envisagés par la chaîne. Au fond, tant que Daria Morgendorffer est garantie de passer une tête de temps à autre, on dit oui.

Par Florian Ques, publié le 14/06/2019

Copié

Pour vous :