Ⓒ Seda Spettacoli

Longinus : Dario Argento prépare une série horrifique dans la veine de Suspiria

À 79 ans, le réalisateur italien lance le projet télévisuel le plus ambitieux de sa carrière.

Après un hiatus de sept ans, Dario Argento est de retour aux affaires. Le maître du giallo et du fantastique à l’italienne développe la série Longinus à l’aide de BIM ! Production, une filiale de Wild Bunch. À presque 80 ans, le cinéaste n’a pas encore dit son dernier mot, lui qui prépare un nouveau film pour 2020 (Occhiali Neri). Son dernier film sorti en salles est Dracula 3D, avec sa fille Asia au casting.

Dans la religion chrétienne, Longinus est le nom du centurion romain qui aurait percé avec sa lance le flanc droit de Jésus de Nazareth pour vérifier s’il était bien mort à la fin de sa crucifixion (cette lance est d’ailleurs considérée comme l’une des reliques de la Passion du Christ). Le projet est décrit comme une série d’auteur "à la croisée du réel et du surnaturel", soit la marque de fabrique de Dario Argento. Il s’agirait également de son œuvre télévisuelle la plus ambitieuse (le réalisateur avait déjà mis en scène des épisodes de séries dans les années 1970, puis au début des années 2000), et est annoncée comme sombre et terrifiante.

Publicité

Le scénario est encore très obscur, mais Variety nous informe qu’il y aura des meurtres mystérieux et des éléments ésotériques. Longinus se déroulera à travers les Alpes, entre Grenoble et Sienne (en Toscane). Espérons que cet intrigant projet sur le petit écran marquera le grand retour du cinéaste italien, qui a du mal à renouer le succès depuis sa Trilogie des Enfers, achevée en 2007 avec La Troisième Mère. On ne sait pas encore qui diffusera la série ni quand.

Par Adrien Delage, publié le 14/10/2019

Copié

Pour vous :