Ⓒ Netflix

La série allemande Dark aura droit à une troisième (et dernière) saison

Le show était conçu comme une trilogie depuis le début.

Il est de ces nouvelles qui nous réjouissent autant qu’elles nous attristent. Dans ce genre-là, on apprend que Dark, la sensation Netflix tout droit venue d’Allemagne, vient d’être renouvelée pour une troisième saison… qui sera aussi sa dernière. Et non, le géant du streaming n’est pas à blâmer puisque cette fin prématurée est bel et bien la décision de ses deux créateurs.

Publicité

En plus de dévoiler des images inédites de la saison 2 - prévue pour le 21 juin à l’international -, le trailer plus haut nous stipule que Dark est une trilogie, chaque saison représentant un volet de celle-ci. Les scénaristes n’ont plus que deux fournées d’épisodes pour éclaircir les innombrables mystères de la série, et Dieu sait qu’offrir une fin satisfaite - et limpide - risque d’être un sacré défi.

"Et c’est officiel ! On bosse sur la saison 3 de Dark, confirme Baran bo Odar, l’un des showrunners de la série, dans un post Instagram. C’est le dernier cycle de ce beau voyage. On a toujours eu trois saisons en tête quand on a développé Dark et on est heureux de vous dire qu’on tournera la troisième et ultime saison dans quatre semaines pour qu’on puisse vous offrir le dernier chapitre de Dark l’année prochaine". C’est un grand oui.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 31/05/2019

Copié

Pour vous :