© HBO

On connaît enfin la date de lancement de Watchmen

Tic, toc. Tic, toc.

La date de lancement de l’une des séries les plus attendues de la rentrée est enfin tombée. Rendez-vous le 21 octobre sur OCS pour la première saison de Watchmen, l’adaptation des comics éponymes d’Alan Moore et Dave Gibbons menée par Damon Lindelof. L’ex-showrunner de Lost et créateur de The Leftovers est évidemment attendu au tournant.

Publicité

Si l’on sait peu de choses sur la série, malgré plusieurs teasers et un trailer qui révélait le retour du Dr Manhattan, Lindelof a révélé qu’il s’agirait d’un savant mélange entre les comics de 1986 et le film de 2009, réalisé par Zack Snyder. Au casting, on retrouvera notamment Regina King (Seven Seconds), Jeremy Irons (The Borgias) et Tom Mison (Sleepy Hollow).

Publicité

L’histoire de ce Watchmen en série se déroule quelques années après celle des comics, dans un monde où les super-héros sont traités comme des hors-la-loi. Rorschach a disparu de la circulation, et le vide laissé par son absence semble avoir donné naissance à une secte. Les vengeurs masqués de ce groupuscule répondent à un leader dont le mystérieux surnom est Looking Glass. Que nous réserve cette appétissante adaptation ? Fin du suspense le mois prochain.

La saison 1 de Watchmen débutera le 20 octobre sur HBO, et le 21 octobre, en VOST sur OCS.

Par Delphine Rivet, publié le 04/09/2019

Copié

Pour vous :