©BBC/CARYN MANDABACH/ROBERT VIGLASKY

On connaît enfin la date de la saison 5 de Peaky Blinders

Affutez vos lames, sortez vos plus belles casquettes et faites péter le whisky !

BBC One, nouvelle maison de la série de Steven Knight après BBC Two, vient officiellement d’annoncer la date de retour ultra-attendue de Peaky Blinders. La saison 5 débarquera donc le 25 août sur nos écrans ! Interrogé par Deadline, le créateur a affirmé que "honnêtement, c’est la meilleure à ce jour". Mais comme il nous dit ça à chaque fois (et qu’il a raison)… Ce dont a parfaitement conscience son interprète principal Cillian Murphy, qui a aussitôt confirmé : 

"Vous savez, je me souviens avoir dit ça aux journalistes [au sujet de la saison 4, ndlr] parce que je le pensais vraiment, et ça s’est révélé exact. Je pense que ce sera pareil cette année."

Publicité

Publicité

Pour ce qui est de l’intrigue de cette saison 5, voici ce que nous dit le pitch officiel : en 1929, Tommy Shelby, récemment élu député du parti travailliste, est approché par un politicien charismatique qui a une vision audacieuse pour la Grande-Bretagne. Il comprend que la réponse qu’il apportera à cette sollicitation pourrait affecter non seulement le futur de sa famille, mais aussi celui de la nation tout entière.

En France, Peaky Blinders est diffusée sur Arte et les quatre premières saisons sont disponibles sur Netflix.

Par Delphine Rivet, publié le 09/08/2019

Copié

Pour vous :