David Beckham s'associe aux Peaky Blinders pour une ligne de vêtements stylée

Cet hiver, on se transforme tous en Tommy Shelby (ou David Beckham).

Publicité

David Beckham a fait sensation auprès des sériephiles lors de la dernière Fashion Week Homme de Londres, qui s'est tenue du 5 au 7 janvier derniers. L'ancien footballeur est apparu un béret en tweed enfoncé sur le crâne, dans un élégant trench-coat, sous lequel se dissimulait une chemise blanche et un gilet bleu foncé. Autrement dit, la panoplie complète du parfait petit Shelby en herbe. Une tenue loin d'être anodine, puisque David Beckham a lancé une ligne de vêtements en collaboration avec la série et sa marque de prêt-à-porter anglaise, Kent & Curwen, qu'il a fait revivre en 2015.

Cette collection qui évoque une capsule temporelle en hommage aux années 1920 et Peaky Blinders a été imaginée par Daniel Kearns, un brillant créateur de mode qui a notamment fait ses armes chez Alexander McQueen et Yves Saint Laurent. Ses créations pour la série comprennent des chemises de grand-père, des vestons, des manteaux en laine, des pantalons carotte ainsi que des bérets, évidemment. Chaque pièce arbore une signature "The Garrison Tailors", qui est une référence directe au pub des Shelby à Birmingham.

Publicité

Steven Knight, le créateur et showrunner de Peaky Blinders, était présent lors du défilé de la Fashion Week. Il n'a pas pu s'empêcher de remarquer l'importance de l'élégance chez les barons du crime : "Ces mecs étaient des gangsters, mais ils étaient avant tout des dandys. Ça colle bien avec le style de Kent & Curwen. Ils sont faits l'un pour l'autre." Victoria, Sandra et Brooklyn, respectivement femme, mère et fils de David Beckham, étaient également présents pour l'événement, habillés comme les parrains de Birmingham.

L'ancien pro a reconnu sa passion sans limite pour la série de la BBC, dont il attend la saison 5 avec impatience. Cette dernière, toujours en cours de tournage, devrait être diffusée à l'automne 2019, soit juste à temps pour l'arrivée de la collection signée Kent & Curwen.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 08/01/2019

Copié

Pour vous :