©20thTelevision

David Boreanaz tease des retrouvailles pour les 20 ans de la série Angel

La série va souffler ses 20 bougies en octobre prochain.

En 2017, Buffy contre les vampires fêtait ses 20 ans en grande pompe. Cette année, c’est au tour de son spin-off, Angel, de célébrer le même anniversaire. Alors qu’un reboot de la série mère est en cours, David Boreanaz a laissé entendre qu’un petit quelque chose se préparait en coulisses pour octobre 2019. Interviewé dans The Talk, un talk-show sur CBS, pour promouvoir sa série Seal Team, l’inoubliable interprète d’Angel a teasé des retrouvailles avec la team de Joss Whedon.

"On arrive bientôt aux 20 ans de la série. Je veux dire, j’ai vraiment été béni des dieux avec ce show, c’est là que ma carrière d’acteur a vraiment commencé. […] J’adore ce personnage. Donc je dirais qu’il y a peut-être quelque chose qui se trame. Je ne veux pas en dire plus. Ce que je peux dire, c’est que les 20 ans arrivent cet automne et que nous pourrions avoir quelque chose sur le feu."

Publicité

Reste à savoir la forme que cette réunion entre les protagonistes d’Angel pourrait prendre. On imagine bien la couverture d’Entertainment Weekly pour commencer (une tradition américaine lors des anniversaires de séries cultes), l’invitation du cast principal sur un talk-show, mais rêvons plus grand : un mini-épisode concocté en secret par Joss Whedon !

Composée de 6 saisons, diffusées entre 1999 et 2004, Angel raconte le combat contre le mal du "vampire avec une âme" à Los Angeles. Il avait en effet quitté Sunnydale et la Tueuse au terme de la saison 3 de Buffy. La façon dont se terminait la série, à la tonalité plus sombre et adulte que sa grande sœur, laissait une porte ouverte. On y voyait Angel et sa team (dont Spike) se livrer à une bataille désespérée et annoncée comme perdue d’avance contre les forces du Mal. "Let’s go to work" étaient les dernières phrases de l’antihéros prononcées dans la série. Parce que la bataille du Bien contre le Mal ne se termine jamais vraiment.

Par Marion Olité, publié le 20/03/2019

Copié

Pour vous :