Ⓒ Netflix

Daybreak, la comédie post-apocalyptique de Netflix, est annulée après une saison

La fin du monde fun et jouissive avec Josh et ses amis s'arrête déjà.

Netflix ne profite pas que de la période hivernale pour combler ses abonnés de cadeaux. La plateforme a en effet décidé d’annuler Daybreak, qui marquait la rencontre entre un teen drama et un monde postapocalyptique façon Mad Max. Aron Coleite, le créateur de la série, a annoncé la mauvaise nouvelle via ses réseaux sociaux, laissant entendre dans sa déclaration que la décision d’annuler Daybreak était déjà prévue depuis un petit moment.

Publicité

Mis en ligne le 24 octobre dernier sur Netflix, le show se déroule dans la ville californienne de Glendale alors que les ados ont pris le contrôle du monde. Suite à un bombardement nucléaire, les adultes sont devenus des zombies assoiffés de sang. Livrée à elle-même, la jeune population s’est réunie par clans comme au lycée : les sportifs, les intellos, les cheerleaders, les gamers… Au milieu de ce joyeux bordel, Josh Wheeler (Colin Ford, aperçu dans Supernatural) tente de retrouver sa petite amie portée disparue depuis le début de l’apocalypse.

Malgré son ton fun et décalé, Daybreak n’aurait donc pas attiré suffisamment d’abonnés pour justifier une deuxième saison auprès de Netflix. Les aventures de Josh et ses potes marginaux s’arrêtent donc ici, en attendant qu’une nouvelle série postapocalyptique prenne la relève et parvienne à concurrencer la pérennité de The Walking Dead.

L’unique saison de Daybreak est disponible en intégralité sur Netflix.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 17/12/2019

Pour vous :