© E4

La série de zombies culte Dead Set va avoir droit à son remake sur Netflix

Il s'agit de l'une des premières productions de Charlie Brooker, le créateur de Black Mirror.

Netflix a une nouvelle passion qui va plaire aux fans de The Walking Dead : les zombies. Entre la série sud-coréenne Kingdom et l’américaine Black Summer, le spin-off de Z Nation, le géant américain ne cesse de recycler le genre du mort-vivant. Pour son nouveau projet brésilien, produit par la société indépendante Conspiraçao, la plateforme de streaming compte redonner vie aux monstres de Dead Set, mini-série anglaise culte créée par Charlie Brooker (Black Mirror) et diffusée sur E4 en 2008.

L'histoire de Dead Set est tarée, gore et jouissive. Le récit commence dans les coulisses d’une téléréalité britannique appelée Big Brother. Lancés à fond les ballons dans le jeu, les participants sont rapidement interrompus par un événement cataclysmique : une épidémie transformant les gens en zombies frappe le pays. Alors qu’ils sont coincés dans la maison du show et coupés du reste du monde, les candidats vont devoir survivre, la notion d’élimination prenant un tout autre sens dans ce monde à la dérive…

Publicité

Les réalisateurs brésiliens Cláudio Torres et Rodrigo Monte remplaceront Yann Demange (Top Boy) derrière la caméra pour ce remake, même si ce dernier assurera les rôles de producteur exécutif et scénariste. Netflix promet une combinaison d’horreur, d’humour et de pop culture qui rendra hommage à l’œuvre de base. Cette fois, l’épidémie zombie se déclenchera pendant le tournage de l’émission Olimpo, The House of the Gods à Rio de Janeiro, où le chaos et le désespoir viendront rapidement bouleverser le quotidien du staff et des participants. Le remake sera produit et tourné intégralement au Brésil, avec des acteurs locaux.

Par Adrien Delage, publié le 30/04/2019

Copié

Pour vous :