©Netflix

Dead to Me aura droit à une saison 2 sur Netflix

Christina Applegate et Linda Cardellini n'ont pas fini de s'embrouiller.

Surprise printanière sur Netflix, Dead to Me a connu un retour critique et public des plus positifs. Il n’est donc pas surprenant que la plateforme américaine ait décidé de renouveler la série de Liz Feldman pour une deuxième saison. Elle l’a officiellement fait savoir lors du panel "For Your Consideration" destiné à préparer la course aux Emmys.

Croisement rafraîchissant entre l’hilarante Desperate Housewives et la plus sombre Big Little Lies, cette nouvelle série lancée le 3 mai dernier raconte l’amitié tordue entre Jen et Judy, incarnées respectivement par Christina Applegate et Linda Cardellini. La première fait face à un terrible deuil après la mort de son mari, renversé par une voiture. Véritable bombe à retardement, elle a bien du mal à gérer une colère installée depuis longtemps. De son côté, la mystérieuse Judy doit aussi se reconstruire et son amitié naissante quoique fragile avec Jen va l’aider.

Publicité

Absente du petit écran américain depuis sept ans, Christina Applegate a signé un retour aussi puissant qu’inattendu dans le rôle de l’explosive Jen. Elle pourrait bien repartir de la saison des Emmys avec un trophée sous le bras. La fin de la saison 1, qui se terminait par un twist digne d’une fin de saison de Desperate Housewives présageait de la possibilité d’une suite. Il ne reste plus qu’à espérer que Liz Feldman ne tombe pas dans la surenchère d’éléments soapesques (du genre, un avion qui s’écrase Wisteria Lane) qui ont fini par perdre la série de Marc Cherry.

Par Marion Olité, publié le 04/06/2019

Copié

Pour vous :