© HBO

Prévu pour 2019, le film Deadwood entre enfin en tournage

Vieux serpent de mer traînant depuis plusieurs années, le long-métrage tiré de la série HBO est enfin en bonne voie.

© HBO

Ça y est, on est près du but. Teasé depuis des années sans qu’il n’avance réellement, ce projet de long-métrage Deadwood avait de grandes chances de ne jamais voir le jour. Et pourtant, comme le rapporte Deadline, la série western de HBO renaît bien de ses cendres et son tournage vient enfin de démarrer outre-Atlantique. Et good news, la quasi-intégralité du cast est de la partie : on retrouvera donc la plupart des personnages, tous devenus cultes depuis.

Publicité

Ian McShane et Timothy Olyphant reviendront bien sûr le devant de la scène sous les traits d’Al Swearengen, proprio du fameux Gem Saloon, et du shérif Seth Bullock. Dans la longue liste des revenants pour ce film miraculeux, on peut citer Molly Parker (Alma), Paula Malcomson (Trixie), Brad Dourif (Doc), William Sanderson (E.B.), Robin Weigert (Calamity Jane), Dayton Callie (Charlie), John Hawkes (Sol), Anna Gunn (Martha), Gerald McRaney (George) ou encore Kim Dickens (Joanie). La seule nouvelle venue dont on connaît le nom est Jade Pettyjohn, actrice débutante qui incarnera une dénommée Caroline.

Pour ce qui est du pitch, ce revival XL se déroulera 10 ans après les événements de la troisième saison, diffusée en 2006 à l’antenne de HBO, afin de célébrer l’indépendance du Dakota du Sud. Alors que les alliances seront mises à rude épreuve et que les rivalités entre les personnages vont renaître, ces derniers devront s’efforcer de s’adapter aux mutations de leur époque, non sans difficultés. Le film Deadwood sera réalisé par Daniel Minahan, qui a bossé entre autres sur Game of Thrones, et sa sortie est escomptée pour le printemps 2019 au plus tôt.

Par Florian Ques, publié le 06/11/2018

Copié

Pour vous :