© Apple TV+

Defending Jacob, la prochaine série de Chris Evans, débarque en avril

Ça faisait près de 20 ans que l'acteur n'avait pas été la tête d'affiche d'une production du petit écran.

Après avoir protégé la planète du vilain Thanos dans Avengers: Endgame, notre bien-aimé Chris Evans s’apprête à défendre son fils dans une série Apple TV+. Comme l’annonce The Hollywood Reporter, la plateforme de streaming états-unienne vient de planifier le lancement de Defending Jacob, à savoir l’un de ses projets les plus prometteurs sur le papier. C’est ainsi à compter du 24 avril prochain que l’on pourra découvrir l’acteur dans un rôle tout autre que celui de Captain America.

Adaptée du roman éponyme de William Landay paru en 2012, Defending Jacob se penchera sur Andy Barber (incarné par Chris Evans, donc), un adjoint du procureur chargé d’un cas bien glauque, à savoir le meurtre d’un camarade de classe de son fils, Jacob. Mais lorsque ce dernier, tout juste 14 ans, est considéré comme un des principaux suspects, c’est à Andy de l’aider à prouver son innocence… à moins que le gamin ne soit finalement pas aussi irréprochable que ça.

Publicité

Son avenir du côté de l’écurie Marvel étant incertain (aux dernières nouvelles, Steve Rogers abandonnait son bouclier et ses responsabilités pour les confier au Faucon), Chris Evans rebondit avec des rôles intéressants, en témoigne sa prestation dans l’excellent À couteaux tirés. On notera tout de même que Defending Jacob signera son retour dans le monde des séries avec un rôle principal. Son dernier gros projet sur le petit écran remonte à 2000 : il s’agissait d’Opposite Sex, un teen drama confidentiel annulé au bout d’une seule et unique saison.

Par Florian Ques, publié le 20/01/2020

Pour vous :