Ⓒ Fuji TV

Les Digimon originaux vont avoir droit à leur reboot

"Digimon, petit monstre, tu es le champion".

Ils furent les plus grands concurrents de Pokémon pendant un temps, mais aussi ceux qui ne parvinrent jamais à faire tomber Pikachu et ses compagnons de leur piédestal, à l’aube du nouveau millénaire. On parle bien évidemment des Digimon, ces petits monstres digitaux au service des Digisauveurs, leurs amis humains. À l’occasion du vingtième anniversaire de l’anime original, lancé fin 1999 au Japon, Fuji TV a prévu un reboot de ce dernier, aussi baptisé Digimon Adventure, qui reprendra les créatures et les personnages de base, comme le dévoile un premier teaser nostalgique.

Publicité

Tai sera à nouveau le héros de l’histoire. Cette fois, il se retrouvera dans le Digimonde après une coupure de courant inexpliquée à Tokyo, laissant sa mère et sa sœur coincées dans un train. Là, il fera la rencontre d’autres Digisauveurs, tous liés à un Digimon pour former un binôme : Tai et Agumon, Matt et Gabumon, Sora et Biyomon, Izzy et Tentomon, Mimi et Palmon, Joe et Gomamon et Takeru et Patamon. Ensemble, ils vont protéger l’équilibre de cet univers digital, menacé par la présence de Devimon et ses sbires, qui utilisent des roues noires magiques pour asservir les gentils Digimon.

La dernière itération dans le monde des Digimon remonte à la série de films Digimon Adventure tri., dans lesquels on retrouvait Tai et ses amis à l’adolescence, toujours accompagnés de leurs monstres emblématiques. Le reboot de l’anime original a été confié à Masato Mitsuka (Dragon Ball Super, One Piece: Stampede), tandis que Fuji TV a déjà prévu une nouvelle série de cartes et de jeux d’arcade pour accompagner la sortie des épisodes. Le Digimonde nous rouvrira ses portes, dès le mois d’avril 2020.

Par Adrien Delage, publié le 23/01/2020

Pour vous :