AccueilPop culture

Le directeur créatif de God of War est chaud d’une adaptation en série

Le directeur créatif de God of War est chaud d’une adaptation en série

avatar

Par Pierre Bazin

Publié le

Netflix, si tu entends, c'est le moment de préparer les chèques (et d'appeler Jason Momoa).

Après l’énorme succès de la récente série Netflix The Witcher, nombreux sont les gamers à rêver de voir adapter leurs jeux vidéo préférés sur petit écran. Rappelons que The Witcher est à la base adapté des romans de Andrzej Sapkowski, avait ensuite été adapté en jeu vidéo par le studio CD Projekt.

À voir aussi sur Konbini

Aujourd’hui, c’est Cory Barlog, directeur créatif de God of War, jeu de 2018 acclamé par les critiques et le grand public, qui a émis une de ses envies quant au futur de la franchise.

Son tweet répondait à un podcast de GamesIndustry qui se demandait quelle franchise vidéoludique serait idéale pour être adaptée en série “dans le style de Netflix”. En trois mots, Barlog balance alors son titre phare et enflamme la Toile, précisant bien sûr que son avis n’engage que lui.

L’idée de voir le demi-dieu Kratos incarné dans une série fait évidemment saliver. Que ce soit tout ce qu’offrent les mythologies grecque ou scandinave, l’univers des jeux en général ou des personnages hauts en couleur de la franchise, tous les ingrédients sont réunis pour une série de qualité.

La série : meilleur support que le film ?

Cory Barlog précise bien, dans un second temps, que son tweet n’a aucune vocation à dévoiler la moindre information sur un éventuel projet en cours : 

“Par ailleurs, ce n’est pas un indice ou quoi que ce soit de ce genre. Je crois simplement que les jeux pourraient faire de super séries parce que vous passez tellement de temps avec les personnages dans des mondes extraordinaires. Les jeux, comme la télévision, sont comme des relations solides avec les personnages, là où les films ressemblent plus à des ‘dates’. Les deux peuvent être formidables.”

Le point que soulève le directeur créatif est assez pertinent. De plus en plus, le milieu des gamers tend à penser que la série serait préférable au long-métrage pour adapter les œuvres vidéoludiques – la première raison étant qu’une saison de dix heures permet de raconter plus exhaustivement qu’un film la cinquantaine d’heures qu’ont pu s’enfiler les joueurs et les joueuses sur un jeu vidéo qu’ils affectionnent.

En tout cas, le tweet de Barlog en a inspiré plus d’un, à commencer par Rob Cabrera, artiste et animateur ayant travaillé sur God of War. Ce propose de voir l’acteur Jason Momoa (Khal Drogo, Aquaman) incarner Kratos dans cette série d’ores et déjà génératrice de fantasmes.

Chargement du twitt...

Nul doute que Momoa en musculeux Kratos pourrait largement valoir (si ce n’est surpasser) les scènes d’Henry Cavill en Géralt de Riv dans le jacuzzi.